RSS

«Ekrire» par El-Guellil

31 janvier 2012

Chroniques

Bien sûr que vous pensez que ce type a la partie belle derrière son écran, bien à l’abri sous un pseudo : il s’amuse à écrire sur tout et n’importe quoi. Il passe son temps à régler ses comptes et tirer sur tout ce qui bouge ! 

Ce n’est pas tout à fait faux. Ces écrits s’adressent sciemment à tous les empêcheurs d’être soi-même, les chantres de la morale rigide, les toujours bien-pensants et parlants, tous ceux qui ont oublié que le second degré, le cynisme, le grinçant, l’humour noir, la provocation par exemple, sont autant de leviers qui permettent de prendre de la distance par rapport au quotidien. Sans emm… personne avec des jugements moralisateurs, des critiques qui ne font pas avancer. Ecrire par amour des mots et des idées. Par nécessité également, pour ne pas sombrer dans un marasme débile. Ecrire pour dire. Ecrire pour rire et non pour me moquer sournoisement. 

Sauf qu’il y a quelque chose qui cloche actuellement fi douarna. On ne peut plus parler, avec drôlerie ou cynisme, de politique sans avoir l’air de prendre parti. On ne peut pas parler avec provocation de la femme sans avoir l’air antiféministe ou misogyne, d’éducation sans paraître rétrograde, ou parler d’argent sans avoir l’air d’un vilain petit capitaliste. Ou le contraire. Pas question d’aborder avec humour et grincement de dents des accidents de la route… 

On te reproche un écrit alors que le plus grave est de voir que certains discours hypocrites, diffusés à doses chargées, incitant à oublier son amertume et sa déprime à coup de langue de bois, à défendre des idées paradoxales… font de plus en plus de victimes. 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...