RSS

APRÈS LE SUCCÈS DE SON PREMIER ROMAN, “DEUX FEMMES, DEUX DESTINS” Saïd Seddik-Khodja récidive

28 janvier 2012

LITTERATURE

Culture

Samedi, 28 Janvier 2012 

Par : Rédaction de Liberte

Ancien correspondant de presse à Tizi Ouzou, Saïd Seddik-Khoudja, SKS pour les intimes, n’abandonne pas sa plume, même s’il a changé de métier depuis quelques années. Il s’est “converti” depuis, dans l’écriture romanesque, une écriture pour la postérité. 
Son premier roman, Deux femmes, deux destins, qui a eu un succès retentissant, est l’histoire de deux femmes dont les destins s’entremêlent pour en fin de compte se diverger. Une histoire présentée sous des tableaux riches et fascinants. 
Pour cette fois-ci, il revient avec un second roman intitulé La petite indigène. Il y traite du métier du journaliste, plus précisément celui de correspondant de presse. C’est l’histoire d’un jeune journaliste en herbe, qui, par ses investigations et sa témérité, parvint à changer un procès de justice qui lui a été intenté dans une affaire de meurtre. Sous l’emprise de l’argent, le jeune journaliste s’attaque aux racines du mal, et fera face aux chantages.
Dans un environnement fait de déclin de la morale, il reste inébranlable devant les alléchantes propositions de ses contradicteurs. Une histoire pleine d’enseignement, que livre l’auteur aux amoureux du verbe tranchant.
M. M

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...