RSS

Le coup de bill’art du Soir Diana l’algéroise Par Kader Bakou

24 janvier 2012

Chroniques

Culture : 

Elle est venue d’on ne sait où cette gentille chienne. Elle n’avait pas peur des hommes. Chaque fois qu’elle voyait quelqu’un s’approcher d’elle, elle allait spontanément vers lui et se mettait à jouer avec lui. 
Il y avait bien des jeunes qui voulaient la frapper ou la chasser, mais elle faisait comme si elle croyait qu’ils sont venus pour jouer avec elle. Finalement, et grâce à sa gentillesse désarmante, cette chienne a pu amadouer tous les jeunes de ce quartier d’Alger. Maintenant, ils viennent tous pour jouer avec elle. Souvent, ils lui apportent quelque chose à se mettre sous la dent. Ils lui donnèrent même un prénom : Diana. Avec le temps, elle est devenue la coqueluche du quartier. Maintenant, tout le monde aime Diana. Un jour, on n’a pas vu Diana. Les jours passent et toujours pas de Diana. Un soir, en attendant le bus, nous avons entendu deux jeunes du quartier parler d’un chauffard. «Tu comprends maintenant pourquoi, je suis parti ? Je ne voulais pas lui serrer la main, ni lui adresser la parole, c’est lui qui a écrasé et tué Diana en roulant à grande vitesse la nuit et en ville en plus», dit le plus jeune des deux à son ami. Grâce à sa gentillesse, Diana a pu «apprivoiser» les jeunes de ce quartier populaire. Un exemple à méditer …
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...