Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»
Human Rights Watch constate qu’en Algérie, «les journaux appartenant au secteur privé jouissent d’une plus grande liberté, mais les lois répressives sur la presse et leur dépendance vis-à-vis des revenus de la publicité du secteur public limitent leur liberté de critiquer le gouvernement et les militaires». Voilà ce qu’a dit cette organisation. Est-ce qu’elle ment ? Est-ce qu’elle dit vrai ? Jouez au jeu de la vérité avec nous :
1er- Vous savez que Le Soir d’Algérie critique librement le gouvernement et les militaires. Existe-t-il, dans ce journal, une seule publicité qui vient du secteur public ou de l’Anep ?
2e- Prenez maintenant un journal qui ne critique pas le gouvernement ou qui l’encense. Parcourez ses pages : combien y a-t-il de placards du secteur public et de l’Anep ?
Dites-nous maintenant si HRW ment ou dit la vérité et envoyez vos réponses à l’adresse électronique ci-dessous. Les gagnants recevront une effigie de M. Ahmed Ouyahia qui, avec sa fameuse circulaire, a instauré cette grande injustice !
maamarfarah20@yahoo.
«Dans la presse, seules les publicités disent la vérité.» (Thomas Jefferson)
24 janvier 2012
Chroniques