RSS

Ma réponse au SMS du ministre de l’Intérieur

23 janvier 2012

Chroniques

Voxpopuli : 

Je vous remercie d’avoir pensé à moi en me rappelant mon devoir électoral. J’ai reçu votre SMS. Mais, voyez-vous Monsieur le Ministre, pour que je puisse accomplir convenablement mon devoir électoral, je dois pouvoir choisir entre plusieurs partis politiques. 
Que m’avez-vous donné comme moyen de les départager et de choisir celui qui répond à ma vision des choses ? Avez-vous ouvert l’ENTV aux débats contradictoires qui nourrissent la démocratie ? Avez-vous facilité les activités des partis politiques pour que j’aille assister à leurs réunions et entendre leurs programmes ? Avez-vous rendu publics les résultats de la commission d’enquête sur la fraude électorale de 1997 (au moins celle-là) ? A chaque élection vous nous assurez qu’elles seront propres et honnêtes et à chaque fois nous assistons aux mêmes procédés de fraude électorale depuis 1962. Pourquoi voulez-vous que cette fois encore je vais vous croire ? Vous devez savoir que ceux que vous payez à 30 millions par mois pour voter vos «réformes» ne représentent pas ceux qui touchent 1,8 million et, par conséquent, je vous fais savoir que toutes les lois que vous avez sorties dernièrement ne présagent d’aucune avancée démocratique. Donc, pour que j’aille voter, j’attends les gages de bonne volonté de votre part. Sinon… Je ne me laisserai plus prendre. Démocratiquement vôtre.
Un Algérien 

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/01/23/article.php?sid=129127&cid=49

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...