RSS

Les artistes abandonnés Par Kader Bakou

23 janvier 2012

Chroniques

Culture : Le coup de bill’art du Soir

Ce grand artiste déplore le bas niveau des débats politiques dans le pays. «C’est assez idiot, stupide et ça me désole», a-t-il déclaré cette semaine. L’artiste a également vivement critiqué les parlementaires qui, selon lui, font si peu pour le financement de la culture. 
«Depuis des années et des années, nous devons vivre avec le fait que bien d’autres pays soutiennent beaucoup plus que nous leurs artistes, et pour moi c’est impardonnable», a-t-il déploré. «Mais nous avons ces parlementaires, étroits d’esprit, qui ont peur du changement, alors que le changement est inéluctable. C’est la seule chose dont nous soyons sûrs», a-t-il affirmé. «Certaines personnes en ont peur, alors elles le combattent», a-t-il poursuivi. «Je trouve que c’est tragique de soutenir aussi peu les artistes dans ce pays. Aussi longtemps que nous aurons ce genre d’idées (au Parlement), nous allons les combattre. Et j’espère qu’au final, elles disparaîtront», dira-t-il encore. Non, ce n’est pas un artiste algérien, mais c’est l’acteur américain Robert Redford qui s’est exprimé ainsi, jeudi, en ouverture du festival de cinéma indépendant de Sundance aux Etats-Unis.
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/01/23/article.php?sid=129166&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...