RSS

Tourisme saharien : la nouvelle promo ! Par Maamar Farah

19 janvier 2012

Contributions

 LE BONJOUR DU «SOIR»

A chaque fois que des diplomates étrangers recommandent à leurs ressortissants d’éviter certaines régions en Algérie, la presse aux ordres réagit toujours pour rassurer. Patriotes jusqu’au bout des ongles, nous avons pris pour habitude de croire plutôt les nôtres, sauf que cette fois-ci, il est difficile de nous faire avaler la pilule avec le kidnapping rocambolesque d’un vrai wali, en chair et en os ! 
Et pas par des lycéens en colère ou des émeutiers déçus par la distribution des logements aux copines de Siham Lavabo ! Non, les kidnappeurs ont eu l’idée géniale de proposer un tour très touristique à notre cher wali du côté de la… Libye ! C’est le truc le plus «rassurant» de toutes ces années et nul doute que les tour-operators vont affluer à Illizi pour proposer à leurs clients ce nouveau produit signé Abou Zeïd. Les «Abou machin», il n’y a rien de plus apaisant pour les mâtures européennes envoûtées par le sable du désert !
maamarfarah20@yahoo.fr
«La tente ne se construit pas avec le mensonge.»
(Proverbe touareg)

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/01/19/article.php?sid=129007&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...