RSS

LE BONJOUR DU «SOIR» De la mer à la… rivière !

15 janvier 2012

Chroniques


Par Maamar Farah
42 harraga ont été interceptés au large d’Annaba. Le mauvais temps n’arrête pas ce flux migratoire qui dénote le désespoir des jeunes, las de vivre dans le pays le plus triste du monde. Mais si la Méditerranée est surveillée de près, il existe d’autres chemins qui mènent à Rome… Non sans danger ! Ainsi, 11 jeunes Algériens, certainement partis en touristes en Turquie, ont essayé d’entrer illégalement en Europe (CEE) via la Grèce. Ils ont failli être emportés par… une rivière en crue !
Dès qu’il voit l’eau, le jeune Algérien pense à la délivrance ! Et pendant ce temps-là, des soi-disant chefs de soi-disant partis continuent de faire des tas de promesses à la jeunesse ! Pourtant, le parti qui veut gagner n’a qu’à prendre un seul engagement vis-à-vis des jeunes : leur distribuer des barques ! Mais il y aura toujours un parti qui promettra plus : arrêter les tempêtes et les crues !
maamarfarah20@yahoo.fr
«Un roi sans justice est une rivière sans eau.»
(Proverbe arabe)

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/01/16/article.php?sid=128840&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...