RSS

LE BONJOUR DU «SOIR» Modération, dites-vous ?

14 janvier 2012

Non classé


Par Maamar Farah
M. Alain Juppé a souhaité que la célébration du 50e anniversaire de l’Indépendance se déroule «dans un esprit de modération, en essayant d’éviter les extrémismes de tous bords». Qu’est-ce la modération ? 
Oublier le génocide des années 1830, prouvé par les notes laissées par les généraux de la conquête eux-mêmes ? Taire la paupérisation d’un peuple entier qui a été largement exterminé et dont les survivants ont été chassés de leurs terres et abandonnés à une mort lente mais certaine? Et que sont les extrémismes quand on voit que, chez vous et pour les besoins de la prochaine élection, on caresse dans le sens du poil tous les extrémistes de «l’Algérie française» ? Non, en ce 50e anniversaire d’une indépendance chèrement acquise, il n’y aura pas «une année de la France en Algérie» tranquille. Sachez, dès à présent, que nous allons sortir tous les crimes innommables de la France coloniale, des razzias du XIXe siècle aux gégènes de Massu et Bigeard ! C’est notre droit ! Comme celui d’Israël célébrant, il n’y a pas si longtemps, son 60e anniversaire. Et là, curieusement, personne n’avait appelé à la modération les sionistes extrémistes qui dirigent cet «Etat».
maamarfarah20@yahoo.fr


À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...