RSS

La défaite de l’empire américain par Benallal Mohamed

12 janvier 2012

Contributions

«EN POLITIQUE, ON NE FLETRIT LE MENSONGE D’HIER QUE POUR FLATTER LE MENSONGE D’AUJOURD’HUI.» Jean Rostand – 1894-1977 – Pensées d’un biologiste 
En cette fin de décembre ou de fin d’année 2011, ces derniers jours passés, l’équipe gouvernante des USA était obligée à métamorphoser sa déroute factuelle en Irak en une victoire chimérique par le biais de son orgueil, de sa force médiatique, corrompu et son clientélisme impérialiste malsain. Les Yankees ont envahi un Irak riche en pétrole et faible par embargo onusien, en dehors de toute considération morale, juridique ou autres valeurs universelles, s’exaltant de par sa puissance matérielle et financière en dehors de toute morale, les USA n’ont certainement pas déboursé gratuitement une telle somme faramineuse de dollars en cash, et causé la ruine à des centaines de milliers de leurs G.I et d’Irakiens entre morts et handicapés, pour en fin de compte offrir l’Irak sur un plateau d’argent, à leur ennemi juré l’Iran ; cet orgueil mal placé, n’est que de l’inconscience mise en salade avec de l’imbécillité. L’objectif de l’administration américaine était d’entreposer des bases militaires pour le plus long terme possible avec de milliers de ses soldats à proximité de l’Iran et du pétrole( richesse), mais en fin de parcourt, elle s’est affrontée finalement, à un refus ferme de la part des Irakiens (la résistance). 

Le monde d’hier et d’aujourd’hui n’a pas encore oublié la fanfaronnade ( super-mensonge) de Bush sur les armes de destruction massive en Irak et la fameuse « mission accomplie » sur le porte avions qui a exhibé « Bush » avec sa tenue de pilote, insultant les règles mercantiles en vendant la peau de l’ours avant même de l’avoir attraper, cette fausse gloire a été propagée par les larbins et les mouchards (médias) pour justifier l’injustice et la répression de l’invasion de l’Irak en 2003.Avec la venue de Barack Obama, trop complexé par sa couleur et trop entraînable par le lobby juif, il adopte la même rocade de falsification des faits (le super mensonge), en qualifiant le retrait nocturne et à la sauvette d’Irak( humiliation) de grande réussite, et en dehors de toute médiatisation, mais enfin dans ce monde, il faut admettre comme nouveau axiome, que tout ce qui est politique n’est pas logique et tout ce qui est logique n’est pas juridique. 

1. De son côté, l’administration d’Obama a emprunté les mêmes sentiers du mensonge non seulement pour justifier la cuisante défaite des Américains et de leurs alliés(OTAN) et laquais ou valets de pieds, mais aussi pour faire croire aux ‘Occidentaux et au reste du monde que la mission du Pentagone ou fameuse « mission accomplie » en Iraq ait été couronnée de grand succès ( résultat= récession économique+crise financière+ révolte des occupy wall street*). 

Sans trop d’outrecuidance, Obama accouche sans aucune acerbité ou acrimonie, sur la base de Fort Bragg (Caroline du Nord) que: « c’est un moment historique de la vie de notre pays et de notre armée».et il ajoute, sans regret: «Et tant que commandant en chef, je suis fier, au nom de la nation reconnaissante», et il termine avec sa bonne humeur «C’est une réussite extraordinaire, qui a pris neuf ans» pour détruire tout un pays «l’Irak» et l’économie US et des centaines de milliers de personnes humaines. 

«LA VERACITE N’A JAMAIS FIGURE AU NOMBRE DES VERTUS POLITIQUES, ET LE MENSONGE A TOUJOURS ETE CONSIDERE COMME UN MOYEN PARFAITEMENT JUSTIFIE DANS LES AFFAIRES POLITIQUES.» 

Hannah Arendt – 1906-1975 – Le Système totalitaire 

A vous maintenant Mrs. les larbins( médias occidentaux) de commenter ces balivernes et ces foutaises, et de constater si vous ne voyez pas la belle contradiction ou logique U.S en rappelant « que le prix de la guerre est trop élevé et a coûté la vie à quelque 4.500 soldats américains » ça c’est le mensonge, mais la réalité( vérité) est tout autre (Selon le témoignage d’un soldat US se prénommant Kevin* daté du 23 mai 2011, il n’y aurait pas seulement 4500 soldats américains qui ont été tués en Irak. »Je peux attester qu’en 2007 lorsque j’étais en activité, je me suis porté volontaire pour décharger les cercueils de soldats US sur une base aérienne. Je faisais parti de deux équipes qui se relayaient jour et nuit par un roulement de 12 heures. J’ignore si cette activité était entreprise avant ou sur d’autres bases aériennes. De même, j’ignore, mais je le soupçonne fortement, si cette activité a continué par la suite. Depuis toujours nous avons considéré que le nombre officiel des tués US était en contradiction amère avec la réalité ‘’, car il faut croire au mensonge US, et plus de 30.000 blessés ( handicapés moteurs) sans mentionner les handicapé mentaux et les suicidaires. 

Enfin, toute cette confusion des Yankees, nous amène à dire que : la victoire pour les insensés (Yankees) et la défaite pour les sensés (résistance), en Irak( nouvelle logique impérialiste), les soldats restants d’occupation américaine ont symboliquement marqué le 3ieme jeudi de decembre2011 à Bagdad, lors d’une cérémonie, la fin de leur occupation, le drapeau des Forces américaines en Irak a été replié officiellement par Le général Lloyd Austin, qui commande les forces américaines. 

La cérémonie a eu lieu à l’aéroport de Bagdad, endroit emblématique puisque ce fut le premier secteur occupé par l’armée d’occupation en mars 2003 c’est aussi un endroit ou une grande bataille a eu lieu et dont on ignore les déboires car si c’était un exploit pour les Yankees ils auraient fait tout une belle histoire ou une romance. 

«LE MENSONGE N’EST JAMAIS INNOCENT.»Albert Camus – 1913-1960 – Caligula, 1944 

Le secrétaire américain à la guerre Léon Panetta qui a participé à cette fameuse fausse-fête, a osé prédire que “l’Irak va être confronté à des terroristes et par ceux qui vont essayer de diviser le pays, mais les USA resteront tout de même aux côtés des Irakiens” selon lui oubliant qu’ils (USA) étaient les premiers responsables de tous les malheurs de ce pays et du reste du monde.. 

Les récentes défaites américaines et israéliennes en Iraq, en Afghanistan, au Liban et à Gaza s’ajoutent à la crainte ou au manque de courage de déclencher une guerre ouverte contre l’Iran( les tensions sont vives au détroit d’Ormuz et le problème nucléaire) ou une intervention directe en Syrie( probabilité nulle) pour consolider une nouvelle option de la guerre appelée « la guerre soft *» (attentats-terrorisme-armée de salut-el qaida) dans la mesure où les opérations secrètes et l’attisement des conflits internes semblent mener au but en affaiblissant toutes les parties antagonistes, y compris celles qui prennent au sérieux le mythe d’une alliance en bonne et due forme avec les Etats-Unis et l’OTAN. 

Enfin de compte, les Irakiens ont brûlé des drapeaux américains, brandi des banderoles de liberté et défilé dans les rues de plusieurs villes irakiennes pour fêter à leur façon le retrait nocturne et humiliant des troupes d’occupation du pays. Mais ce moment ne viendra pas. Non parce que les complexes militaro-industriels qui imposent leurs politiques aux politiciens occidentaux auront perdu leur appétit. Mais parce que la « guerre soft* » qu’on mène aujourd’hui contre les forces de la résistance arabe et islamique( Liban-Syrie-Irak –Iran-Egypte) dans la région n’aura pas plus de chances que la guerre directe pure et dure. Ses échecs sont déjà flagrants à commencer la guerre cybernétique( drone américain passé sous la commande iranienne) et les réseaux d’espionnage au Liban et en Iran. 

Ce qui se passe actuellement notamment en Iraq, en Syrie et en Egypte, les vieilles matrices du nationalisme arabe et du véritable islamisme, ne tarderont pas à voir se constituer dans le moyen terme le bloc arabo-islamique qui, de l’Iran jusqu’aux côtes de la Méditerranée, se chargera de redessiner la carte unifiée de la région et de la totalité de ce monde qui s’affaisse sous le poids de ses crises sans issue. 

*Irak: cérémonie américaine pour marquer la fin d’une histoire… 

VousNousIls.fr – 15 déc. 2011. 

*Irak : Retrait US d’Irak : Mensonges, et défaite sans précédent… 

ISM (Communiqué de presse) – 16 déc. 2011. 

*L’Amérique met fin à sa longue guerre en Irak 

Le Figaro – 16 déc. 2011. 

*www.metrofrance.com/…/irak…fin-de-la-guerre…/15 déc. 2011 – L’événement est symbolique, mais historique. A l’aéroport de Bagdad, les soldats américains ont replié hier le drapeau américain qui flottait… 

1. *#Occupy Wall Street : un mouvement de révolte a-t-il commencé aux … 

leplus.nouvelobs.com/…/198994-occupy-wall-street-un-mouvement-… 

*3 oct. 2011 – Entre 500 et 700 personnes auraient été arrêtées samedi 1 octobre par la police de New York (NYPD) alors qu’elles bloquait l’une des voies … 

1. *, Décembre, 2009 – The Big Picture – Boston.com 

16 déc. 2011 – Selon le témoignage d’un soldat US se prénommant Kevin daté du 23 mai 2011, il n’y aurait pas seulement 4500 soldats américains qui ont … 

1. *Après la guerre directe, la guerre soft commence à rendre l’âme ! 

fr.moqawama.org/essaydetails.php?eid=4698&cid=284En cache 

• Guerre soft :27 déc. 2011 – Les attentats qui viennent d’ensanglanter la capitale iraquienne sont une expression de cette guerre soft : Ciblant «équitablement» l’une et … 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...