RSS

400 ouvrages interdits au Salon international du livre d’Alger

9 janvier 2012

1.LECTURE


Dimanche, 18 Septembre 2011, 16:13 | APS

400 ouvrages interdits au Salon international du livre d'Alger dans 1.LECTURE 0salon%20lDes réserves ont été émises pour plus de 400 titres qui devaient être présentés au 16ème Salon international du livre d’Alger (Sila2011),  a indiqué dimanche à Alger le directeur du livre et de la lecture au ministère de la Culture, Rachid Hadj Nacer.


La majorité des livres pour lesquels des réserves ont été faites sont des livres religieux, a précisé M. Hadj Nacer lors de son passage à l’émission « L’invité de la rédaction » de la chaîne 3 de la radio nationale à la veille de l’ouverture du 16ème Sila, prévu du 21 septembre au 1er octobre à Alger.

« Des réserves ont été émises pour plus de quatre cent titres. La majeur partie de ces livres sont des livres religieux », a-t-il dit tout en précisant  que les décisions qui concernent les livres religieux sont prises par une commission  de lecture dépendant du ministère des Affaires religieuses et du Wakf.

A propos du programme du Sila2011, M. Hadj Nacer a rappelé que le Liban sera l’invité d’honneur de ce rendez-vous international qui verra la participation d’une quarantaine de pays et plus de 600 éditeurs, nationaux et étrangers.

Par ailleurs, l’invité de la chaîne 3 est revenu sur la politique nationale du livre visant notamment au développement de l’édition et l’encouragement de la lecture publique.

A cet égard, il a cité les différentes rencontres (festivals, salons,  expositions…etc.), nationales ou locales, dédiées au livre qui sont organisées tout au long de l’année ainsi que la politique de développement du réseau des  bibliothèques à travers l’ensemble du territoire national.

Lire l’article original : 400 ouvrages interdits au Salon international du livre d’Alger | DNA – Dernières nouvelles d’Algérie 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...