RSS

8e CONCOURS DE LA MEILLEURE NOUVELLE DE L’ÉTABLISSEMENT ARTS ET CULTURE Les lauréats connus Par : Rubrique Culturelle

31 décembre 2011

LITTERATURE

Culture Lundi, 26 Décembre 2011 

Lancée le 20 septembre dernier, la 8e édition du concours de la meilleure nouvelle, qu’organise chaque année l’Établissement arts et culture a dévoilé ses lauréats – six au total – jeudi dernier lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au niveau du Centre des loisirs scientifiques. Outre la remise des prix, un programme artistique et culturel a été concocté par les organisateurs (conférences, musique, exposition de photos…). 
Placé sous le thème de “la Terre”, l’édition 2011 de ce concours a enregistré la participation de 51 candidats (22 femmes et 29 hommes) âgé entre 18 et 59 ans, venus des 48 wilayas du pays. Il y a eu même une participation d’un Burkinabé. Six lauréats ont été désignés par un jury constitué d’académiciens, d’universitaires et hommes de lettres. Les prix ont concerné deux catégories : langue arabe et langue française. Pour cette dernière, le premier a été enlevé. De leur côté, les organisateurs aimeraient que dans les éditions futures, la participation se fasse également dans la langue tamazight et en arabe dialectal, pour offrir un large panel. 

Liste  des lauréats 
Prix en langue arabe classique : 
1er prix : Mohamed Tahar Issani de Skikda 
2e prix : Noudjoud Kelloudji de Constantine 
3e prix : Abd El Kader H’mida de Djelfa
Prix en langue française : 
2e prix : Mohamed Rahmani (Blida)
3e prix : Rachid Ben Mechri (Constantine).

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...