RSS

Est-ce la mort du livre ?

29 décembre 2011

1.LECTURE

Une jeune femme de 26 ans (on lui en donnerait 20) est devenue millionnaire grâce au Kindle.          Amanda Hocking encaisse 2 millions de dollars par an en vendant ses romans   dont personne ne voulait directement sur  la liseuse d’amazon, le « Kindle ».          

Elle n’est pas un cas isolé. Il y a déjà de nombreuses années que   je prédis l’avènement des ebooks et le   déclin des livres papier.        

 2012 sera une année charnière. Amazon, avec ses liseuses électroniques, Apple,   avec son Ipad, gagnent des parts de   marché chaque jour.          

Jeff Bezos a déclaré qu’il vend 1   million de Kindle par SEMAINE et qu’il   vend actuellement sur Amazon 1,8 ebooks   quand il vend… un livre papier.          

Est-ce la mort du livre ? – Non bien   sûr. Le rapport que nous avons avec le   papier, le long héritage dont sont issus   les livres n’est pas près de mourir.   Simplement nous allons acheter plus   d’ebooks que de livres.        

 Cela prendra quelques années tout comme il a fallu du temps pour que Kodak   soit obligé de fermer ses usines.          

Nous allons épargner des forêts,   contribuer à la diffusion de la   connaissance en faisant baisser les prix   des livres, et surtout, des gens comme   vous et moi, qui portent un livre en eux   n’auront plus un véritable parcours du   combattant pour être édités et trouver   leur public.        

 Oui, je suis pour le développement des   ebooks et je ne vais pas me joindre à   ceux qui regrettent que la rivière   coule, voudraient l’arrêter et lui faire   faire marche arrière.        

L’année 2012 va être riche en   rebondissements ! Il va falloir   s’adapter, revoir certaines de nos   habitudes, et savoir saisir les   opportunités qui se présentent et qui   sont formidables.          

Bien amicalement,   Christian  chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...