RSS

Annonces de faim d’an par El-Guellil

29 décembre 2011

Contributions

Pour ceux qui ont raté ces petites annonces, on se propose de les rééditer.Loue maison de maître pour esclave du travail. Loue place pour taxi clandestin, sécurité assurée. Loue camion-frigo, gros tonnage, lou…stic s’abstenir. Loue licence de débit de boissons, face hôpital. Loue salle de jeu, clientèle assurée car située entre deux écoles et sur le chemin d’un lycée. Loue bain maure dans quartier très vivant. Loue buanderie sur terrasse d’un immeuble grand standing pour couple «cent enfants». Loue salon de coiffure et d’esthétique dans quartier «ghésidentiel». Travailleur licencié, ne pouvant plus se permettre de la viande, loue dentier très bon état pour retraité ne sachant pas mâcher ses mots. 

Donne en location restaurant, spécialité «loubia blèche», une «étoile» d’araignée, centre-ville, près service d’hygiène. Petit commerçant honnête, jamais impliqué dans une affaire louche, loue compte bancaire pour blanchiment d’argent, discrétion assurée. Loue grosse bétonnière pour paysagiste, spécialiste en espaces verts. Loue importante collection de chansons hard-raï pour enfants. Pour cause de manque d’eau, loue toilette publique en plein air, sur grande artère. 

Pour vous permettre de mieux vous imposer, loue encyclopédie des gros mots pour candidat à la démocratie, et «loumni» si tu ne réussis pas. 

Pour responsable près de la retraite, ou de la voie de garage, loue pelle mécanique très performante, qui permet de rattraper le temps perdu et de manger à une vitesse vertigineuse. Loue lots de mains, n’ayant jamais travaillé, pour applaudir tous les régimes. Loup-garou. 

Si tous ces «loue» vous paraissent loufoques, les «cherche à louer» ne le sont pas moins. 

Cherche à louer registre de commerce «importateur», pour deux ou trois affaires rapides. Il est proposé un bon pourcentage sur le chiffre d’affaires. 

Pour création de clinique, cherche à louer plusieurs diplômes de médecins de différentes spécialités. 

Pour répercuter les vérités dictées, cherche à louer journaliste haut-parleur. 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...