RSS

Ne sois pas telle la bougie : elle se consume elle-même et éclaire pour les autres !

19 décembre 2011

Religion

Par l’Imâm ‘Abdul Qadîr al-Jîlânî

Ô gens, œuvrez (en accomplissant les devoirs et en évitant les interdits) ! Accomplissez les actes du cœur, purifiez-le et soyez sincères !

La connaissance de Allah ‘azza wa jall est le fondement de la Religion.

Je constate que la plupart d’entre vous sont des menteurs dans leurs paroles et dans leurs actes ; aussi bien lorsqu’ils sont seuls que lorsqu’ils sont en présence d’autrui.

La persévérance vous fait défaut ! Vos paroles ne sont point suivies d’actes, et vos actes sont sans sincérité.

Niez et confirmez : niez au sujet de Allah ce qui n’est pas digne de Lui et confirmez à Son sujet ce qui est digne de Lui, et c’est ce qu’Il agrée et c’est ce que Son Messager nous a enseigné.

Votre bas-monde a aveuglé vos cœurs de sorte que vous ne pouvez rien voir à cause de lui !

Méfiez-vous du bas-monde, car il se donne à vous parfois mais seulement pour mieux vous entraîner, et à la fin il vous égorge ; il vous donne à boire de son breuvage et de son anesthésiant, et là-dessus, il vous coupe les mains et les pieds et vous crève les yeux.

Et lorsque l’anesthésiant a cessé, à votre éveil, vous réalisez ce qu’il a fait de vous.

Voilà ce qu’il en coûte d’aimer tant le bas-monde, de lui courir tant après, de tenir tant à lui et de vouloir thésauriser.

Ainsi fait le bas-monde ; alors méfiez-vous en !

Jeune homme ! Travaille sur toi-même, sois utile à toi-même, puis aux autres.

Ne sois pas telle la bougie : elle se consume elle-même et éclaire pour les autres !  

Havre De Savoir

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...