RSS

21 ans et plus par El-Guellil

28 novembre 2011

Contributions

 

21 ans et plus  par El-Guellil dans Contributions spacerUn jour, le petit Aziz, élève d’une classe au primaire, demanda à sa maîtresse s’il pouvait lui parler après les cours. Elle accepte.

Madame, dit le bambin, je pense être trop intelligent que pour rester dans cette classe, je m’embête ! Je voudrais passer directement au lycée.

Sur ce, le directeur de l’école, informé, demande à Aziz s’il veut bien passer des tests pour prouver sa capacité.

Commence le test. Voyons voir Aziz, combien font 3 X 4? Douze, Monsieur le Directeur ! Et 6 X 6 ? Trente-six, Monsieur ! Quelle est la Capitale du Japon ? Tokyo, Sidi lmoudir. Le test continue pendant une demi-heure, Aziz ne commet aucune erreur !

Le directeur, satisfait, décida alors d’arrêter le test – mais la maîtresse demanda si à son tour, elle pouvait aussi poser quelques questions à cet élève hors du commun. Tous deux acceptent, et elle commença.

La Maîtresse : Bien, Aziz ! dis-moi, la vache en a 4 et moi j’en ai 2, de quoi s’agit-il ? Les jambes, Madame ! Correct ! dit la maîtresse. Et… qu’est-ce qu’on trouve dans tes pantalons et pas dans les miens ? (Le directeur s’étonne de la question…). Les poches ! répond l’enfant. Bien, Aziz ! Qu’est-ce que hommes et femmes ont en plein milieu et qui est en double ?

Le directeur se prépare à intervenir lorsque l’élève répond: Les deux lettres «M», madame! Où est-ce que les femmes ont les poils les plus frisés ? En Afrique, madame ! répond le gamin sans hésiter. Qu’est-ce que vous les hommes et nous les femmes avons au milieu des jambes ?          Les genoux, madame ! Bien. Et qu’est-ce qu’une femme mariée a de plus large qu’une femme célibataire ?

Là, le directeur n’en croit pas ses oreilles! Alors Aziz répond: «Le lit, Madame.»

Quelle est la partie de mon corps qui est souvent la plus humide? Votre langue, Madame! Quel mot commençant par la lettre «c» désigne quelque chose qui peut être humide ou sec et que les hommes aiment regarder ? Le ciel ! Affirme Aziz.

Le directeur, soufflant, transpirant comme un sauvage, décida de mettre fin au test. Ce gosse mérite d’être à l’université, s’exclama-t-il.

Morale de l’histoire : C’est avec l’âge que l’on devient pervers ! !

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...