Un fellah canadien va être extradé vers l’Algérie, voilà ce qu’a décidé la justice libanaise. C’est que ce fellah est poursuivi chez nous car il avait, en 2007, falsifié des documents pour nous fourguer de la pomme de terre avariée.
Ce Canadien dit-on était le fournisseur d’un importateur algérien qui ne connaissait pas grand-chose dans le domaine de la batata. Ce qui prouve que n’importe qui peut importer n’importe quoi, n’importe quand. Qu’à cela ne tienne. Ces deux complices nous ont fourgué 300 tonnes de pomme de terre destinée aux cochons et en profitant de l’exonération de la TVA sur ce produit décision qui a été prise par l’Etat au temps où le marché était dans une grosse purée et la batata jouait à la grosse légume. Hé oui, de la pomme de terre de cochon pour les animaux que nous sommes. Pauvre de lui ce Canadien ! Comme s’il était le seul à le faire On dirait que ceux qui lui reprochent ce méfait ne font pas le marché comme nous autres le peuple animal. Et la pomme de terre qui est proposée actuellement sur les étals de nos marchés c’est quoi yal khaoua ? Ce n’est même pas de la tubercule pour cochon. Les éleveurs de hallouf refuseraient ce produit de peur que le jambon devienne haram même pour les kouffar! Et pourtant elle est vendue à 70 DA bel hemma ouachchène. Eddi ouella khelli. Koul ouella mout! Chri ouella fout!
Alors arrêtez de faire des blagues sur le maassacri. Mascara vous gavait de pomme de terre. Depuis qu’elle s’est mise en veilleuse vous mangez de la batata de hallouf et vous trouvez ça normalement normal. Mascarade, cilima, ouine est le contrôle de la qualité, il est où? De toute façon tout ce beau monde peut rester bien au chaud dans ses bureaux. Laissez les « importeurs » envahir le marché et l’inonder même de pomme de terre de khinzir pourvu qu’elle soit à la portée de tous C’est le b.a.ba de l’économie c’est le alif ba tata !
2 novembre 2011
Non classé