RSS

Combattre le stress en 5 points

1 novembre 2011

Non classé

Le stress est une maladie qu’on peut en partie guérir.   Voici quelques réflexions de bon sens qui vous aideront à   vivre en paix.

1. On dit que « le stress primordial » est attaché à la   peur sourde de la mort, de la fin de vie. Mais est-ce vraiment   la mort que l’on craint ? Non, car on ne sait rien d’elle.   Avec la fin de l’existence vient aussi la fin de notre conscience   et de nos sensations, donc on ne peut rien savoir ni sentir de   la mort. Donc elle n’est rien.

2. Le stress c’est la crainte de ne pas être parfait :   Ah ? Vous croyiez être parfait… ? Eh bien sachez que vous ne   l’avez jamais été puisque votre manque de modestie a pu vous   faire croire que vous l’étiez. Or il ne peut y avoir de perfection   dans le manque.

3. Le stress c’est la peur de ne pas pouvoir tout faire en   un temps donné :   Le temps, comme l’espace, est une dimension extensible. C’est une   des rares choses qu’on peut s’octroyer presque gratuitement.   Sachez que rien de ce qui est beau ou grandiose ne s’est fait   en un jour.

4. Le stress c’est souffrir de ne pas correspondre à l’image   qu’on veut donner de soi :   l’oeil ne voit pas l’objet mais l’image de l’objet. Vous aussi   n’êtes qu’un reflet dans le regard d’autrui qui ne parviendra jamais   à vous voir tel que vous êtes vraiment, quels que soient ces efforts   pour y parvenir. Alors laissez tomber !

5. Le stress survient quand on ne sait pas dire non :   vous savez dire non. La preuve, vous n’êtes pas mort(e). Si vous êtes   encore en vie au moment où vous lisez ces lignes, c’est que vous avez   réussi à dire non bien des fois, avec votre esprit ou votre corps…   Vivre, c’est s’entraîner chaque jour à refuser de mourir.

(c)2005, www.club-positif.com
 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...