RSS

«Un sale temps pour de sales esprits» !!!

26 octobre 2011

Contributions

Le Carrefour D’algérie

«Un sale temps pour de sales esprits» !!! dans Contributions chemin_16 Mercredi 26 Octobre 2011

Sra…ma…sra

Par Sayah

«Un sale temps pour de sales esprits» !!!

Il est un temps où il serait difficile de ne pas mettre en exergue ce qui motive les gens. Ce qui les pousse à agir d’une manière et non pas d’une autre. Ce qui les rend dépendants des autres et, en même temps, ce qui les incite à s’en détacher ou à s’en accrocher plus. Il est un temps où chacun se croit permis de penser différemment, d’agir autrement et de penser à soi en effaçant, d’un geste, ce qui le lie à autrui.

Et il est un temps où tout le monde est indexé dans le même panier, dans la même geôle. Ainsi, de barbus-terroristes-islamistes-baltaguiyas- que nous étions, nous devenons, le temps d’une émeute  bruyante, des arabes épris de démocratie et de changement. Les qualifiants changent et prennent des connotations nouvelles chez ceux là mêmes qui nous étiquetaient, il n’y a pas si longtemps, de sobriquets vils et dénaturants. Un changement aussi radical dans le comportement de nos qualificateurs européens nous sidère et nous impose des interrogations multiples, voire logiques car les occidentaux ne sont pas aussi friands de bonté et d’humanité qu’on ne le pense. Chacun y va selon ses propres intérêts et ses occultes stratégies. Le temps aidant, tous les médias d’outre mer se donnent, à cœur joie, dans l’hypocrisie alliée à la mystification des pouvoirs en place et une «tendresse» habile envers des populations arabes qu’ils mésestiment depuis la nuit des temps. Que s’est-il passé pour qu’il y ait un tel revirement dans les esprits et les attitudes de ces étrangers qui ne parlent des tribus arabes que lorsqu’ils s’entretuent pour un puits de pétrole ou pour un trône à vie ? Seraient-ils, eux aussi, touchés par une nouvelle vague d’humanité subite ou une récente mode de compassion envers des arabes qu’ils ne qualifiaient que de vandales, incultes, barbares et sanguinaires ? L’Histoire nous montrera, dans une vingtaine d’années, que ceux qui nous tendent la main maintenant ne font pas ces actes gratuitement mais seulement pour mieux les tordre, mieux les ligoter et mieux s’en servir. Et comme, en ce monde, rien n’est fortuit, gageons que tous les changements à venir ont été élaborés dans des laboratoires «in», avec une apposition si abjecte qu’il nous est impossible d’en imaginer ni le contenu, encore moins l’auteur. Amen???

medhayas@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...