RSS

Le coup de bill’art du Soir Saint Georges Wassouf et cheikh Sidi Bémol Par Kader Bakou

22 octobre 2011

Contributions

Culture :

Laissez votre barbe pousser et vous verrez comment les gens vont changer de comportement avec vous. Commençons par ceux qui, lorsque vous les croisez dans la rue, vont vous dire «essalaam alaïkoum» sans vous connaître.


Il y a aussi ceux qui, dès qu’ils vous voient, se mettent à parler religion. D’autres vont plus loin en dénonçant «la perte des valeurs islamiques dans la société algérienne » et en fulminant contre les femmes qui ne portent pas le hidjab. Partout et pour tout le monde, vous êtes un akhina (notre frère), donc un sympathisant du mouvement des Frères musulmans. D’un autre côté, vous risquez aussi d’avoir des ennuis avec des gens qui, pour une raison ou une autre, ont une dent contre les ceux qu’ils appellent, paradoxalement, les ikhoua (les frères). Il est quand même étrange qu’on juge les gens selon leur apparence, alors qu’on sait que celles-ci sont trompeuses et que la barbe tout comme l’habit ne fait ni l’imam ni le moine. Le «gourbi rocker» cheikh Sidi Bémol, l’artiste peintre Karim Seroua, Rabah Inasliyen, Georges Wassouf, Eric Clapton, Barry Gibb et Joe cocker sont-ils tous des akhina ?
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/10/22/article.php?sid=124741&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...