RSS

Attention, chaussée glissante!

18 octobre 2011

Contributions

Le Carrefour D’algérie

Attention, chaussée glissante! dans Contributions chemin_16 Mardi 18 Octobre 2011

Ki Kount…ki wellit!!!

Par Yacine A.

Attention, chaussée glissante!

En politique, on ne gagne pas à tous les coups. Pourtant, à force de multiplier les succès, on oublie souvent que certains «coups» peuvent être fatals. Lorsqu’on gagne partie sur partie,  lorsqu’on est propulsé au sommet, on n’imagine pas la gravité de la chute et on se croit à l’abri de toute mauvaise surprise.

Jusqu’au jour où du piédestal, l’on se retrouve bas, très bas. Difficile, en effet, d’encaisser un tel échec et l’on tente de reprendre son envol. Mais en vain. Combien sont-ils les hommes politiques qui, hier encore, savouraient leurs succès et leurs batailles gagnées? Combien d’autres affichaient avec grande fierté leur appartenance et leur pouvoir? Que sont-ils devenus? Se rappelle-t-on seulement d’eux? La politique est un terrain dangereux, une chaussée glissante. Gare à celui qui ne s’y attend pas. Il risque de ne plus pouvoir se remettre sur ses deux pieds. Et surtout ce que tout homme politique doit savoir, c’est que la traversée du désert peut parfois être longue et pénible. Pire, les illusions d’optique peuvent même être fatales à leur tour. Certains y survivent, d’autres non. Certains ne reviennent pas la grande porte, d’autres n’ont même accès à la porte de service. Certains peuvent compter sur leurs amis alors que d’autres ne retrouvent aucun soutien.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...