RSS

Le coup de bill’art du Soir «To Joan and Bobby» Par Kader Bakou

15 octobre 2011

Contributions

Culture

Joan Baez et Bob Dylan ont formé un des plus célèbres duos d’artistes dans le monde. Ils se sont rencontrés en 1961 au Gerdes folk City dans le quartier de Greenwich Village à New York. Joan Baez n’est pas vraiment impressionnée par Dylan.


Mais elle est très intéressée par une de ses chansons et veut l’enregistrer. Cette chanson c’est Song to Woody (chanson pour Woody) écrite en hommage à Woody Guthrie. En 1963, elle qui est déjà une chanteuse connue invite Dylan à chanter avec elle au Newport Folk Festival où ils interprètent en duo With God on our side, une composition de Bob Dylan. Il va souvent chanter en première partie des concerts de Baez. Les gens disaient à l’époque que Bob Dylan «rabaissait le niveau». En réalité, c’est parce qu’il avait sur scène un comportement peu «commercial» en interprétant de très longues chansons, parfois dos au public. Au début, c’est Joan Baez qui invitait Dylan à interpréter ses propres compositions mais les rôles s’inversent rapidement. Elle va aussi reprendre un grand nombre de ses compositions dont Blowin in the wind, It’s all over no, Baby blue et Farewell Angelina. Baez a écrit au moins deux chansons dédiées à Dylan : Diamond & Rustet To Bobby. Joan Baez a donné un concert gratuit à Alger dans les années 1970. Bob Dylan n’a jamais chanté dans notre pays, mais peut-être qu’un jour il le fera. Déjà, nous avons en Souad Massi une «Joan Baez algérienne» et en Baâziz un «Bob Dylan algérien».
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/10/15/article.php?sid=124396&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...