RSS

29.Telle une ombre La nouvelle de Adila Katia

2 octobre 2011

1.Extraits

29.Telle une ombre La nouvelle de Adila Katia  dans 1.Extraits logo_imp
Edition du Dimanche 02 Octobre 2011

Des gens et des faits

5132 dans 1.ExtraitsRésumé : Salima s’est rendue au bureau de Kamélia. Même si celle-ci ne reçoit que sur rendez-vous, Salima décide de ne pas écouter la secrétaire et entre voir Kamélia. Celle-ci est surprise par son insistance. Salima décline son identité…

29eme partie

-Sa femme ? reprend Kamélia en devenant blanche d’un coup.
Salima hoche la tête.
- Vous ne le saviez pas ?
- Non… Pouvez-vous me le prouver ?
Salima sort de son sac à main son livret de famille et l’album photos où on peut les voir ensemble et avec leur fils Karim. Il est parti sans prendre une photo avec le bébé.
Kamélia regarde les photos, une à une et quand elle en a terminé avec, elle lit ce qui est écrit sur le livret de famille. Son visage est fermé. Elle secoue la tête en le refermant sèchement. Elle n’en revient pas qu’il ait pu la tromper durant des années. Sans ces preuves, elle ne l’aurait jamais cru.
- Comment a-t-il pu oser ?s’écrie-t-elle en se levant. Je lui faisais confiance ! Jamais je n’aurais pu me douter !
- Moi aussi, lui dit Salima qui était surprise de ne pas éprouver de la haine pour cette femme qui lui avait pris son mari. C’est un bon comédien ! Merci de m’avoir mise au courant, dit Kamélia. Comment vont vos enfants ?
- Mon fils, mon fils, répond-elle en sentant ses yeux se mouiller de larmes, a un problème cardiaque. Son père lui manque, il voudrait le voir, de temps à autre…
-Ne vous inquiétez pas ! Il ira le voir…Est-ce que vous avez besoin de le voir ?
- Non, je ne suis pas venue pour lui !
- Ou d’autres choses ?insiste Kamélia.
- Non, juste pour lui demander de voir ses enfants !
- Il le fera, vous pouvez en être sûre !
Salima sent qu’elle tiendra sa promesse. Aussi, elle repart le cœur rassuré et apaisé. Elle ne veut plus voir Faouzi. Elle n’a pas besoin de lui parler. Kamélia est une femme à principes. Salima ne se trompe jamais dans son jugement.
Elle se lève pour partir. Mais Kamélia la retient. Elle la surprend par sa proposition.
- Puisque vous êtes là, vous allez venir chez moi !
- Non, je ne peux pas vous accompagner, réplique Salima. Je ne suis pas venue pour semer la zizanie entre vous et encore moins assister à votre querelle ! Je tenais seulement à ce que Karim puisse voir son père ! Je ne veux pas nuire à votre bonheur !
- Il est basé sur le mensonge. Il ne tiendra jamais, rétorque Kamélia. Puisque vous ne voulez pas venir, je vais lui demander de passer… Il doit être à la maison !
Elle prend le combiné du téléphone et s’apprête à composer le numéro lorsque sa secrétaire frappe et entre.
- Votre mari madame. Il voudrait vous voir !
- Fais-le entrer, il ne peut pas mieux tomber !
Faouzi entre une minute après. Il manque de s’évanouir en voyant Salima. Il devient rouge de honte ou de colère. Il ne sait que dire…

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...