RSS

Un, deux, trois, Sus aux élections !!!

28 septembre 2011

Contributions

Le Carrefour D’algérie

Un, deux, trois, Sus aux élections !!! dans Contributions chemin_16 Mercredi 28 Septembre 2011

Sra…ma…sra

Par Sayah

Un, deux, trois, Sus aux élections !!!

Tout semble s’animer. Ou plutôt se réanimer. A constater les mouvements incessants opérés dans les basses sphères des formations politiques, il semblerait que le « go » des élections locales et législatives est sinon donné ou au moins permis.

Ainsi, les postulants ou probables chevaux de course donnent l’impression d’être fin prêts pour des compétitions où l’acharnement et le second souffle sont les maîtres mots. Tels des athlètes soumis au stress du combat électoral, les futurs prétendants se réveillent d’un long sommeil et attaquent de facto un électorat qui semble encore désintéressé par les prochaines joutes. Les formations politiques, surtout les moins attachées et les moins attachantes s’ébrouent totalement et foncent, tête baissée sur des électeurs qui, apparemment, n’ont aucune notion du nouveau code électoral. Les partis politiques, ayant pignon sur rues, eux, craignant sûrement des dissensions en leur sein, résistent encore à la tentation de se mettre en mouvement et d’aller quêter de nouvelles figures pouvant leur glaner des sièges dans des conseils communaux, wilayals et législatifs. Le délai n’étant pas encore fixé pour ces joutes, les grosses cylindrées ou supposées comme telles, attendent le moment opportun pour occuper la scène politique et attiser les envies de leurs militants postulants à ces postes privilégiés. Ayant ou croyant avoir l’expérience requise pour ce genre de compétitions, ils attendent le timing adéquat pour se mettre en branle et définir une stratégie électorale à même de les propulser directement vers des podiums qu’ils ont appris à occuper et d’où ils ne cesseront jamais d’influer sur les évènements locaux ou nationaux. Les petites formations, elles, misant sur une naïveté politique axée sur une probable transparence des prochaines élections, croient dur comme fer que le temps leur est compté pour commencer leurs campagnes et brasser aussi large que se peut des « poulains » capables de damer le pion aux éternels occupants de la place politique. D’ailleurs, il est permis de supposer que le début d’octobre donnera lieu à toutes sortes d’agissement  et de mise en condition des électeurs pour des joutes qui semblent, dès à présent, empreintes de nouvelles manœuvres politiciennes et de combines diplomatiques. N’est-ce pas ???

medhayas@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...