RSS

Ringo Starr, président des Etats-Unis Par Kader Bakou

27 septembre 2011

Contributions

Culture : Le coup de bill’art du Soir

Les gens, malheureusement, ne vont plus au cinéma pour voir un film western. Des cinéastes amoureux de ce genre cinématographique ont trouvé une astuce pour attirer le public vers les salles obscures : commencer l’histoire à notre époque «moderne» puis, par une machine à remonter le temps, revenir à «la belle époque» des cowboys, des indiens et des «chevauchées fantastiques» à dos de mustangs ou d’appaloosas.


Avec The postman, Kevin Costner (c’est lui le réalisateur et l’acteur principal) a imaginé les Etats-Unis retournant au temps du western après une troisième guerre mondiale. Le film a reçu des critiques plutôt négatives. Mais apparemment, personne n’a remarqué que le nom du président des Etats-Unis restaurés, cité par le facteur (the postman) est Richard Starkey, le vrai nom de Ringo Starr, le batteur des Beatles. Avec Haclav Havel, on a vu un dramaturge devenir président de la République, mais pour le moment, on n’a jamais vu un rocker le devenir. Peut-être que cela va sérieusement secouer le vieux cocotier du monde politique.
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/09/27/article.php?sid=123537&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...