RSS

24.Telle une ombre La nouvelle de Adila Katia

25 septembre 2011

1.Extraits

24.Telle une ombre La nouvelle de Adila Katia  dans 1.Extraits logo_imp
Edition du Dimanche 25 Septembre 2011

Des gens et des faits

Telle une ombre

La nouvelle de Adila Katia

4728 dans 1.ExtraitsRésumé : Salima a fini par surmonter la douleur du départ de son mari. Refusant la charité des autres, elle sort chercher du travail. Elle a de la chance, ils ont besoin d’une cuisinière. Elle allait pouvoir subvenir aux besoins de sa petite famille. Elle se fait des amis. Elle s’était coupée du monde extérieur pour un homme qui ne le méritait pas…

24eme partie

Aujourd’hui, après toutes ces années, elle s’en rend compte. Maintenant qu’elle a une nouvelle vie, elle n’a pas le temps de penser à son mariage. Ce n’est que le soir lorsqu’elle voit la mine boudeuse de son fils qu’elle éprouve haine et rancune envers son mari.
Karim est triste. Sans lui, elle parvenait à l’oublier. Elle se disait que leur avenir ne dépendait que d’elle.
Son fils n’arrivait pas à comprendre pourquoi son père les avait quittés. Salima ne profitait pas son désarroi, pour le monter contre lui. Quoi que Faouzi ait pu faire en bien ou en mal, il restait son père.
- Même s’il est tombé amoureux d’une autre, lui disait-elle souvent. Je sais qu’il t’aime et qu’il voulait t’emmener avec lui !
- Pourquoi il ne l’a pas fait ?
- Parce que je ne le voulais pas, répond-elle. Je ne pourrais jamais vivre sans toi, tu sais combien je t’aime !
Karim le sait. Jamais il ne les a vus se quereller. C’est pourquoi il n’arrivait pas à imaginer son père amoureux d’une autre ou vivant avec une autre que sa mère.
Il lui semblait que son père était parti depuis une éternité. Au fond de son cœur, il se plaisait à l’imaginer au travail, attendant la moindre occasion, pour rentrer et les retrouver.
Son rêve dure encore quelques mois, jusqu’au jour où Zohra vient leur remettre de vieux journaux.  Celle-ci avait bien mis en évidence, une page où on pouvait voir une photo de mariés et des félicitations.
Lorsqu’il reconnaît son père, il crie avant de s’évanouir. Salima qui est dans la pièce voisine, a juste le temps d’accourir. Elle panique. Jamais cela n’est arrivé auparavant.
- Karim ! Karim…
Elle le prend dans ses bras et le pose sur le lit. Elle court prendre un peu d’eau dans une bassine puis lui mouille le visage. Il ne revient pas à lui. Ses poings sont fermés.
- Mon Dieu…
Elle sort de chez elle, en criant. Zohra qui est dans sa cour, sort.
- Qu’est ce qui se passe ?
- Karim, Karim, il a perdu connaissance, lui dit-elle. Je ne sais pas quoi faire !
- Retourne auprès de lui ! Je vais demander à Ali de chercher une voiture, pour l’emmener à l’hôpital !
Salima retourne chez elle, prend son bébé qui s’était mis à pleurer. Son fils n’est pas revenu à lui. Elle pleure.
Ali ne tarde pas. Il a été demandé de l’aide à un de leurs voisins. Ils prennent l’enfant.
- Donne-moi la petite, lui dit Zohra. Va avec eux !
- Je te confie aussi la maison !
La circulation est fluide. Ils ne tardent pas en route. Un quart d’heure après, ils étaient aux urgences de l’hôpital. Un médecin leur demande de poser Karim sur le brancard. Il est emmené à la salle de soins. Salima attend longtemps. Il lui semble qu’ils sont là depuis une éternité. Elle a peur pour son fils. Elle ne comprend pas ce qu’il lui est arrivé…

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...