RSS

Hafida Ameyar lui consacre un livre Annie Fiorio-Steiner Une vie pour l’Algérie

20 septembre 2011

1.LECTURE

RADAR (Mardi 20 Septembre 2011)


Notre collègue Hafida Ameyar a achevé l’écriture d’un livre consacré à la grande militante de la cause algérienne Annie Steiner. L’ouvrage, intitulé La Moudjahida Annie Fiorio-Steiner. Une vie pour l’Algérie et édité par l’association Les Amis de Abdelhamid Benzine, sortira à l’occasion du 16e Salon du livre d’Alger qui s’ouvrira ce mercredi au complexe olympique Mohamed-Boudiaf. Une vente-dédicace de l’ouvrage en présence de l’auteur est programmée ce jeudi à 15h au stand des éditions Chihab du Sila.
Née le 7 février 1928 à Hadjout, Annie Steiner s’est notamment distinguée pour son engagement pour l’indépendance du pays à travers ses activités dans la capitale. Arrêtée le 15 octobre 1956, elle est condamnée en mars 1957 par un tribunal colonial à cinq ans de réclusion. Incarcérée à la prison de Barberousse, elle a été libérée en 1961. à l’indépendance, elle opte pour la nationalité algérienne.
Dans un pays largement déficitaire en référents positifs, donner à voir la vie d’Annie Steiner, c’est mettre à la disposition des Algériens, jeunes et moins jeunes, une source d’inspiration et une voie à suivre.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...