RSS

15.Telle une ombre La nouvelle de Adila Katia

19 septembre 2011

1.Extraits

15.Telle une ombre La nouvelle de Adila Katia  dans 1.Extraits logo_imp
Edition du Lundi 12 Septembre 2011

Des gens et des faits

4022 dans 1.Extraits RÉSUMÉ : Faouzi est allé voir sa famille. Salima qui n’en pouvait plus a fouillé dans ses affaires. Elle découvre qu’il lui a menti pendant des années. Elle le trouve bon comédien…

15eme partie

-Si tu veux bien sortir, j’ai une surprise pour toi !
- Dehors ? demande Salima. Qu’est-ce que ça peut être ?
La surprise que vient de lui faire Faouzi, la laisse sans voix, pendant un moment. Elle a eu des bouffées de chaleur. Elle n’en revient pas.
Tout en regardant la voiture stationnée devant leur maison, elle est en train de penser à ce qu’elle a découvert. Il lui ment depuis des années. Il n’arrêtera pas.
- Pourquoi ? Pourquoi Faouzi ?
La question le surprend et il rit doucement. Il lui prend la main, l’invitant à s’approcher de la voiture. Il ouvre les portières de l’avant et entre en premier.
- Tu ne montes pas ? Tu ne veux pas la voir de l’intérieur ?
- Si…
La jeune femme monte. Elle a beau sourire mais son visage est rouge de colère contenue. Faouzi le remarque.
- Tu en fais une tête ? Elle ne te plaît pas ma surprise ?
- Si, répond-elle. Je suis vraiment contente… J’imagine la joie de Karim. Tu vas pouvoir nous emmener à Constantine lorsque j’irais mieux. On pourra voyage et voir la villa de ton frère !
Le regard que Faouzi attarde sur elle est plein d’interrogations. C’est comme s’il tentait de lire en elle. Faouzi a dû sentir qu’elle avait soit deviné soit découvert la vérité. Lorsqu’il se met à crier, Salima reste sans réaction. Jamais elle ne l’avait vu dans cet état. Il paraît sur ses gardes, comme près à se défendre après avoir été attaqué. Pourtant, elle n’a encore rien dit. Elle n’a même pas posé une question.
- Mais qu’est-ce qu’il y a Faouzi ? Tu ne veux pas nous emmener chez ton frère ? Pourquoi te fâcher ? Ce n’est pas un drame si tu ne nous y emmènes pas !
Elle s’efforce à paraître calme et sereine. Elle ne voulait pas se confronter à son mari. Elle ne s’en sent pas la force maintenant. Elle sait qu’une discussion pourrait éclaircir la situation mais Faouzi avait perdu son calme et le regard qu’il lui avait lancé avant qu’elle ne se décide à le suivre, à l’intérieur de la maison, aurait pu la tuer s’il en avait eu le pouvoir.
La jeune femme est convaincue que la double vie de son mari pesait lourd, sur sa conscience. Sinon, il ne s’énerverait pas pour rien. Parce qu’elle insistait pour partir à Constantine…
- Je croyais qu’avec “notre” voiture, on pourrait voyager, poursuit-elle. Cela nous ferait du bien, de nous retrouver… Il y a si longtemps qu’on n’est plus ensemble. Même si Karim ne te le dit pas, il ne supporte pas son absence ! Tu devrais penser à lui…
En parlant de lui, elle ne s’attend pas à ce que sa colère tombe d’un coup. Faouzi baisse les yeux puis détourne son regard comme pour qu’elle ne voit pas combien il culpabilise. Elle pense qu’en lui demandant de s’occuper un peu lui, il aurait des scrupules, en allant les tromper. Maintenant qu’il a deux enfants, il devrait être avec eux. L’éloignement avait réussi à créer un fossé entre eux. Elle se rendait compte que s’ils vivaient ensemble, elle aura une chance de redonner un nouveau départ à leur mariage. Sans cela, c’est l’échec. Elle se demande si elle ne doit pas en profiter pour lui ouvrir les yeux sur l’essentiel…

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...