RSS

12.Telle une ombre La nouvelle de Adila Katia

19 septembre 2011

1.Extraits

12.Telle une ombre La nouvelle de Adila Katia  dans 1.Extraits logo_imp3756 dans 1.Extraits
Edition du Mercredi 07 Septembre 2011

Des gens et des faits

Telle une ombre

La nouvelle de Adila Katia

RÉSUMÉ : Salima découvre que Karim, en plus d’avoir de mauvaises notes, est devenu bagarreur. La maîtresse lui conseille de l’emmener chez un psychologue. Elle appelle son mari au travail. Elle apprend qu’il est en congé. Le lendemain, il lui fait la surprise de venir. Il demande si elle ne serait pas enceinte.

12eme partie

Faouzi ne la rassure pas. Il reconnaît qu’il ne sauterait pas de joie. Faute de temps…
- En effet, je n’ai pas une minute, et pour s’en sortir, ajoute-t-il, si un deuxième est en route, il faudrait que tu te mettes à travailler ! dit-il alors qu’elle s’asseyait sur le bord du lit. Cela te permettra de sortir et de connaître du monde ! Tu n’as plus de famille et tu n’as pas d’amies ici !
“Et je n’ai plus de mari”, songe-t-elle en gardant les yeux levés vers lui, se refusant à les baisser de peur de se mettre à pleurer.
- En effet, dit-elle, j’ai tout abandonné pour toi… tout.
- Si ta famille n’était pas aussi dure, tu pourrais tenter de te réconcilier avec elle, réplique-t-il avec regret. Elle doit te manquer !
Encore une preuve, pense-t-elle, en détournant la tête. Avant, il faisait tout pour qu’elle oublie la solitude qui l’entourait. Depuis qu’elle s’est mariée avec lui, il est tout pour elle. Elle s’était accommodée à sa nouvelle vie. Puis Karim était venu au monde. Ça avait tout changé. Elle avait cru que sa vie était sous contrôle, avoir sa propre famille, un mari qui l’aimerait toujours et un fils qui la comblerait de bonheur.
Si elle avait su que, dix ans après, elle serait trahie, elle n’aurait jamais abandonné les siens. Tant pis s’ils auraient mis leurs menaces à exécution.
Cela lui aurait évité bien des souffrances. Quand elle pense à ce que lui a prédit la voyante, elle n’en est qu’au début.
- Alors, tu m’emmènes chez le médecin ?
- Bien sûr, prépare toi ! Où est Karim ?
- Chez Zohra, répond-elle. Il a passé la nuit chez elle. Je n’étais pas bien, pour m’en occuper. Pourquoi parais-tu fâché ?
- Je t’avais dit…
- Je sais mais c’est la seule voisine qui demande après nous ! réplique-t-elle. Je ne pouvais pas refuser son aide. Et puis, l’école a essayé de te joindre. Ils ont dit que tu étais en congé !
- J’ai été voir ma famille puis je me suis occupé de la villa. Ils en sont aux finitions. Ce serait malheureux qu’ils gâchent tout maintenant, répond Faouzi. Tu n’avais pas besoin de moi, j’espère ?
- Non.
Salima va prendre ses vêtements de sa garde-robe avant d’aller s’enfermer dans la salle de bain pour avoir un peu d’intimité.
Faouzi est déjà dehors lorsqu’elle en sort. Elle se presse de le rejoindre. Elle ignore encore combien de temps il va rester mais elle est sûre d’une chose. Dès qu’il partira, elle prendra son avenir en mains.
Une fois dans la rue, elle aperçoit son mari avec Zohra. Ils sont en pleine discussion et ils ont le sourire. Elle semble heureuse, comme s’il lui apprenait de bonnes nouvelles. Salima sent qu’il se passe quelque chose à son insu. Zohra en sait plus qu’elle ne le prétend…

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...