RSS

07.Telle une ombre La nouvelle de Adila Katia

19 septembre 2011

1.Extraits

07.Telle une ombre La nouvelle de Adila Katia  dans 1.Extraits logo_imp3458 dans 1.Extraits
Edition du Jeudi 01 Septembre 2011

Des gens et des faits

Telle une ombre

La nouvelle de Adila Katia

RÉSUMÉ : Karim est aux anges en trouvant son père à son réveil. Ce dernier l’accompagne à l’école. En rentrant, il croise Zohra qui sort de chez eux. Il se fâche. Salima subit un interrogatoire. Elle ne le comprend pas…

7eme partie

-Je ne veux plus qu’elle vienne ici ! crie-t-il presque, la faisant sursauter. Tu entends ?
- Oui, mais…
Zohra est l’unique personne qu’elle voit depuis qu’ils sont installés ici et c’est lui qui les avait encouragées à se voir. Pas plus tard qu’hier au soir, il avait dîné chez eux.
- Hier soir, commence-t-elle, voulant le lui rappeler. Tu…
- C’était hier soir ! la coupe-t-il. Ai-je été assez clair ? je ne veux plus que vous vous fréquentiez !
La jeune femme voudrait bien lui demander pourquoi mais déjà il s’est détourné, le visage fermé. Elle n’ose pas le questionner.
- Au cas où elle reviendrait, arrange-toi pour ne pas la recevoir ! poursuit-il. Trouve n’importe quel prétexte mais ne lui ouvre pas !
En début d’après-midi, il part à son travail. Salima a remarqué qu’il ne s’était pas calmé. Comme il avait son visage des mauvais jours, elle n’avait pas cherché à savoir pourquoi.
Elle n’est pas surprise de voir Zohra traverser la rue pour venir sonner à sa porte. Malgré les recommandations de son mari, même si elle les a encore en tête, elle ne trouve aucun prétexte valable et excusable pour la renvoyer.
Elle est aussi curieuse de savoir pourquoi. Connaissant Zohra, s’il y a quoi que ce soit, elle allait vite le dire.
- Bonsoir Salima, j’allais repartir. Je croyais que tu n’avais pas entendu ! ça va ?
- Très bien. Et toi ? Ton mari ? l’interroge Salima en l’invitant à prendre place au salon.
- Hamdoullah, répond la voisine en s’asseyant. Ton mari est déjà reparti ?
- Oui, dit-elle avec regret.
- Cela me brise le cœur de vous voir tout le temps séparés, soupire Zohra. Il reviendra quand ?
- Quand il le pourra. Seulement, cette fois il rentrera directement à la maison ! Même s’il est invité ailleurs !
- Ne me dis pas que tu es fâchée qu’il soit resté un peu avec nous ! s’écrie la voisine, apparemment déçue. Je croyais qu’on était amis ?
- Oui, on l’est, seulement cela faisait dix jours qu’il n’était pas rentré à la maison ! Tu voudrais que je saute de joie en apprenant qu’il passe son temps avec d’autres que nous ! Voyons Zohra, toi-même, tu ne l’accepterais pas venant de ton mari !
- C’est vrai ! On ne le retiendra plus, promet la voisine en souriant. Oublions tout ça et fais-moi du thé comme tu sais si bien le faire !
Même si elle n’a aucune envie de lui en préparer, elle ne peut faire autrement. Elle doit discuter avec elle. Il faut qu’elle sache pourquoi son mari lui avait demandé de ne plus la fréquenter. Qu’a-t-il bien pu apprendre sur son compte, au point de ne plus la vouloir chez lui en son absence ? Serait-elle mauvaise ?

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...