RSS

Suivre un suivant Par Kader Bakou

18 septembre 2011

Contributions

Culture : Le coup de bill’art du Soir

«Le modèle turc», tout le monde en parle. Ce modèle, c’est grosso modo, laïcité et (relative) réussite économique du modèle capitaliste. C’est pratiquement le même sésame employé dans d’autres pays, comme la Corée du Sud, Taïwan, Singapour et même les pays du BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine).


La Turquie, ainsi, n’a fait que suivre ce que d’autres pays ont fait avant elle. «Le modèle turc», c’est, donc, une vieille recette connue depuis la séparation de l’église et de l’Etat en France en 1905. On comprend un peu pourquoi Jacques Brel a juré de ne jamais être «le suivant d’un suivant».
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/09/18/article.php?sid=123058&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...