RSS

Larmes sacrees

17 septembre 2011

Histoire

Elle était plongée dans une grande détresse.   Son fils, son fils chéri, venait de périr sous le sabre de   l’ennemi. Elle vint pleurer ses larmes de douleurs au pied   du sage, dans l’espoir qu’il la réconforte.

Il l’écouta pleurer pendant des heures. Puis l’écouta quand elle lui parla de son fils vivant.   Puis il l’écouta quand elle lui parla du vide que provoquait   cette mort dans sa propre vie.

Enfin, il lui dit doucement : femme, je n’ai pas le pouvoir de sécher tes larmes. Mais je peux t’apprendre à les rendre sacrées. »

Personne ne peut éviter la souffrance. Mais le faut-il ? Non, car bien souvent, le chemin de la souffrance est sacré,   c’est-à-dire nécessaire pour guérir des maux de ce monde.   La cicatrisation fait souffrir, et c’est pourtant, déjà, le signe   que la blessure se referme.

Apprenons à appliquer la raison comme un baume sur nos  malheurs. Les expliquer, c’est en partie s’y soustraire.

(c)2005, www.club-positif.com

Donnez à vos amis l’adresse du Club-Positif:
http://www.club-positif.com

« Ce que la chenille appelle la fin du monde,   le sage l’appelle le papillon. »   Richard Bach

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...