RSS

Etranges pouvoirs (139) Par M. A. Haddadou

28 août 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange

Parmi les témoignages sur les exploits de Daniel Douglas Hume, il y a celui de Lord Lindsay, qui, le 16 décembre 1868, a assisté à une expérience de lévitation à Ashley House, à Londres. Hume est d’abord entré en transe, puis, il s’est levé et il s’est dirigé vers la pièce voisine. «J’entendis, dit Lord Lindsay, une voix murmurer à mon oreille : il va sortir par une fenêtre et rentrer par l’autre. Tout ahuri à la pensée d’une expérience aussi dangereuse, je fis part à mes amis de ce que je venais d’entendre, et ce ne fut pas sans anxiété que nous attendîmes son retour. Nous entendons alors la fenêtre de l’autre chambre se soulever et, presque immédiatement, nous voyons Hume flotter en l’air, hors de notre fenêtre.


La lune donnait en plein dans la chambre, et comme je tournais le dos à la lumière, l’appui de la fenêtre faisait ombre contre la paroi en face de moi, et je vis les pieds de Hume qui vinrent se projeter au-dessus, à une distance d’environ six pouces. Après être resté dans cette position pendant quelques secondes, il souleva la fenêtre, glissa dans la chambre les pieds en avant et vint s’asseoir. Lord Adare passa alors dans l’autre pièce et remarquant que la fenêtre, par laquelle il venait de sortir était entrouverte à 18 pouces seulement de hauteur, il exprima sa surprise de ce que Hume eût pu passer par cette ouverture. Le médium, toujours en transe, répondit : «Je vais vous montrer.» Tournant alors le dos à la fenêtre, il se pencha en arrière et fut projeté dehors la tête la première, le corps entièrement rigide, puis revint tranquillement.»

http://www.infosoir.com/editarchive.php?lejour=25&lemois=8&annee=2011&id=131142

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...