RSS

140.Etranges pouvoirs (140) Par M. A. Haddadou

28 août 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange

On a écrit que Daniel Douglas Hume avait peur des savants, en réalité, nous avons vu comment il s’est livré aux expériences de Crookes. Cependant, certains savants l’ont souvent irrité par leur scepticisme. Ainsi, Tyndall a déclaré un jour, à son propos : «Même si mes propres sens venaient à me convaincre de la réalité du spiritisme, je renierai mes propres sens !» Et Tyndall, effectivement, a nié ce que ses yeux et ses oreilles ont entendu.


«Ce que ce médium a réalisé fait partie de l’impossible, et on ne peut croire que l’impossible puisse être réalisé !». Ses adversaires l’ont souvent accusé de fraude, ou d’irrévérence, mais en réalité, en voulant le dénigrer, on cherchait surtout à porter atteinte à la doctrine spirite.


Aujourd’hui, on soupçonne la fameuse anecdote des Tuileries comme inventée par ses détracteurs. Au cours d’une séance, en présence de l’empereur français Napoléon III et de l’impératrice Eugénie, il aurait frôlé de son pied nu le visage de tous les assistants, y compris ceux de l’empereur et de son épouse. Un siècle après, une recherche a été effectuée sur tous les écrits de presse de l’époque, et aucun ne fait état de cet épisode ! Quant à l’accusation de fraude, elle ne semble pas avoir été prouvée de façon sérieuse : «A chaque fois que les phénomènes se sont produits par mon intermédiaire, écrit-il, j’étais, en ma qualité de médium, assis au milieu des personnes présentes… la séance avait lieu dans une chambre bien éclairée et j’étais moi-même comme médium de ce côté-ci du rideau du cabinet médiumnique et bien en vue de ceux qui étaient là !»

http://www.infosoir.com/editarchive.php?lejour=27&lemois=8&annee=2011&id=131185

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...