Cela s’est passe un jour / Aventures, drames et passions celebres
Résumé de la 133e partie :L’attaque du train postal Glasgow-Londres a réussi mais des erreurs ont été commises et des traces ont été laissées qui risquent de perdre les gangsters…
L’attaque fait les gros titres de la presse britannique. On se moque de la police et des autorités et certains n’hésitent pas à admirer ces gangsters intelligents qui ont roulé tout le monde !
«Voyez ces policiers et ces convoyeurs qu’on paye à ne rien faire ! Un groupe de gangsters les a maîtrisés sans coup férir !»
Mais en même temps qu’on se répand en critiques, chacun essaye d’apporter son concours pour l’arrestation des bandits. Il faut dire aussi que les compagnies d’assurances promettent une forte récompense à toute personne qui permettrait d’arrêter les bandits !
Dans la ferme où les bandits ont séjourné, on retrouve toutes les traces qu’ils ont laissées : bouteilles, cageots de fruits et de légumes, mégots de cigarettes et bien sûr, des empreintes digitales… Des empreintes qui vont tout de suite conduire les policiers aux bandits.
Goody qui a repris son salon de coiffure, reçoit le premier, la visite des hommes de loi.
— Goody, tu as trempé dans le coup du train postal !
L’homme fait semblant de ne pas comprendre.
— Vous vous trompez !
Il a l’habitude de ce genre d’interpellation mais il s’en sort toujours, en brandissant un alibi, d’ailleurs, il est connu, dans le milieu, sous le surnom de Mister alibi.
— Tu as peut-être un alibi à présenter, répondent ironiquement les policiers !
Mais aucun alibi ne peut résister aux empreintes digitales.
— Elles ont été relevées sur des objets divers, trouvés dans la ferme, notamment les sacs contenant les billets !
Gordon Goody est aussitôt arrêté.
Charlie Wilson est à son tour appréhendé : et il a beau simuler une crise cardiaque, il est jeté en prison.
Plus de la moitié des bandits sont retrouvés et arrêtés, ainsi que les chefs, à l’exception du cerveau, Bruce Reynolds.
On interroge ses complices.
— Dites-nous où se trouve Reynolds !
— Nous ne savons pas où il est !
— Il a pris son argent et il est parti ?
— On ne sait pas ce qu’il est devenu !
Cette fois-ci les bandits sont sérieux. Personne, en effet, ne sait où il se trouve. Les gangsters, une fois le magot partagé, ont décidé de suivre chacun sa route. Ils ne se sont pas dit où chacun voulait se rendre.
La police recherche partout Reynolds mais sans succès : il demeure introuvable sur tout le territoire britannique. Il doit se cacher quelque part ou alors il est parti à l’étranger. Puisqu’il est parvenu à obtenir ce qu’il voulait, il a dû réaliser son vœu le plus cher : se retirer et vivre dans le luxe…
«On le retrouvera !» promettent les enquêteurs.
http://www.infosoir.com/edit.php?id=131230
28 août 2011
1.Extraits, K. Noubi