RSS

04.Telle une ombre La nouvelle de Adila Katia

27 août 2011

1.Extraits

04.Telle une ombre La nouvelle de Adila Katia  dans 1.Extraits logo_imp3238 dans 1.Extraits
Edition du Samedi 27 Août 2011

Des gens et des faits 

Telle une ombre

La nouvelle de Adila Katia

Résumé : Salima se demande comment Zohra et cette vieille en étaient arrivées à parler d’elle. Zohra est au courant de tout. Salima s’était enfuie après avoir été prise en flagrant délit. Faouzi tenait à elle et l’avait emmenée chez ses parents. Des parents qui lui ont demandé de choisir entre eux et elle…

4eme partie

Faouzi avait choisi de suivre son cœur. Il était convaincu qu’une fois la colère passée, sa famille changerait de sentiments et l’accueillera à bras ouverts.
Et il leur faudra attendre plusieurs années avant de voir ce jour arriver. C’est à la naissance de Karim qu’ils viendront. La réconciliation a été fêtée en présence de leurs amis. C’est aussi à cette période que Ahmed est réapparu dans leur vie, leur envoyant des cartes depuis Paris où il s’était installé.
Salima avait cru qu’avec le temps, il prendrait exemple sur sa famille. Qu’à défaut de l’aimer, il pourrait la respecter étant sa belle-sœur malgré tout.
Elle avait espéré bien des choses. Lorsqu’ils s’étaient retrouvés l’un en face de l’autre, elle avait compris que rien n’avait changé. Il n’avait pas hésité à refuser d’entrer chez son frère tant qu’elle serait là. Il lui suggérait en douce de la renvoyer chez elle, chez sa famille qui ne voulait plus d’elle.
Faouzi s’était montré tolérant, fermant les yeux sur certains dépassements, sachant que son frère avait plus de défauts que de qualités.
Mais lorsque celui-ci se mit à lui envoyer d’importantes sommes d’argent, Faouzi avait préféré mettre de côté leurs sentiments. Ahmed tenait à les aider. Grâce à sa générosité, ils avaient pu acheter cette villa. Il leur aurait aussi offert une voiture si Faouzi n’avait pas refusé. Pour lui prouver sa reconnaissance, il lui avait proposé son aide. Ahmed avait acheté un lopin de terre et voulait construire une villa.  Même si c’était loin de chez eux, son mari s’y rendait chaque fois qu’il avait quelques heures de liberté. Il sacrifiait tout son temps libre. Salima pense qu’il n’aurait pas dû. Il n’avait plus le temps de penser à eux. Cela fait des mois qu’ils n’ont plus de vie de famille. Elle en est là dans ses pensées lorsque la sonnerie retentit.
Elle se presse d’aller ouvrir. Son fils est revenu de l’école.
-Bonjour mon chéri.
Elle tend les bras vers lui et le prend contre son cœur.
-Maman, dit-il joyeusement, en se serrant à elle. Tu m’as manqué !
Salima rit doucement.
- Moi aussi mon ange, comment s’est passé l’après-midi ? demande-t-elle. Qu’avez-vous fait de particulier ?
- De la lecture, et puis la maîtresse nous a raconté une histoire, répond l’enfant. Je te la raconterais après…je peux regarder la télé ?
- Oui mais après ton goûter !
- Alors vite, je ne veux pas rater mon dessin animé préféré !
- Va te laver les mains et rejoins-moi à la cuisine !
Elle l’aide à se débarrasser de son cartable et de son tablier bleu. Pendant qu’il est à la salle de bains, elle lui prépare son goûter favori : du lait au chocolat et un morceau de cake. Karim la rejoint vite à la cuisine.
- Après ton dessin…
- Mes devoirs, termine-t-il à sa place. Je sais, même si je n’en ai pas.
Salima lui sourit. Elle le regarde manger. Ses pensées sont allées vers Zohra, à tout ce qu’elle lui a dit.
- Maman, tu es inquiète ? Tu penses à quoi ?
- À rien, mon ange…
- Tu ne souris plus, remarque-t-il.
La mère s’y efforce même si elle n’en a pas le cœur…

http://www.liberte-algerie.com/imp.php?id=161684

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...