RSS

3.13.L’âne d’or ou les métamorphoses

25 août 2011

1.Extraits

XIII. Je dépêchai le maigre souper de Milon, et, sous prétexte d’un violent mal de tête que je m’étais donné à force de pleurer, j’obtins aisément la permission d’aller me coucher. Je ruminais tristement dans mon lit sur mon aventure du jour, quand Photis vint me trouver après le coucher de sa maîtresse.

Je la trouvai toute changée: ce n’était plus son minois éveillé, son propos égrillard. Sa langue hésitait, sa parole était timide. Je suis, dit- elle, je le confesse, la cause de tout le désagrément qu’on vous a fait essuyer. Là-dessus, elle tire de son sein une lanière, et me la présente: Vengez-vous, ajouta-t-elle, vengez-vous d’une femme aussi coupable, ou plutôt infligez- moi quelque châtiment plus rude encore: mais ne croyez pas que j’aie volontairement amené cette cruelle scène. Me préserve le ciel de vous causer la peine la plus légère; puissé-je même, si quelque infortune vous menace, la racheter au prix de mon sang! Ce que j’avais ourdi par ordre et en vue d’un autre, ma funeste étoile l’a fait tourner contre vous.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...