RSS

131.Hommes et femmes au destin prodigieux (131e partie) Par K. Noubi

24 août 2011

1.Extraits, K. Noubi

Cela s’est passe un jour/ Aventures, drames et passions celebres

Résumé de la 130e partie : Bruce Reynolds a fini les préparatifs de l’attaque du train postal. Après des mois d’entraînement, ses hommes sont prêts à passer à l’action.

Le 7 août 1963, à 18h 30, le train postal quitte Glasgow pour Londres. Il est composé de douze wagons : les deux premiers portent des sacs pleins de billets de banque, expédiés par la Banque d’Ecosse vers la Banque d’Angleterre, ainsi que des produits de valeur, les dix autres transportent également des sacs, mais seulement du courrier.
La locomotive est conduite par le mécanicien Jack Mills, secondé par un autre mécanicien, David Whitby.
Tandis que le train roule, Bruce Reynolds, ses co-équipiers et ses hommes de main, se préparent. Ils savent à quelle heure le train est parti exactement et à quelle heure, il arrivera à Bridego Bridge, le lieu où il sera attaqué.
A 2h du matin, ils sont sur place. Le train n’arrivera que dans une heure, mais ils se préparent, au cas où il aurait de l’avance. A 3h, on perçoit un bruit lointain. Un hommes met aussitôt l’oreille sur les rails et se relève, en criant :
«Le train arrive !»
Dans quelques minutes, il sera en vue, et il faudra faire vite.
— Chacun à son poste ! dit Reynolds.
Le moment est venu pour chacun de répéter les gestes qu’il a appris à faire pendant des mois. Un homme entreprend alors de voiler, avec un sac noir, la lampe verte qui indique au train que tout va bien et qu’il va passer. Un autre, allume avec une batterie le feu orange, et, un peu plus loin, un autre se prépare, dès que le train ralentira, à allumer le feu rouge.
Le train va ralentir au premier feu avant de s’arrêter au second.
Peu après, les hommes, on aperçoit la masse de la locomotive qui se détache dans la nuit. La lampe rouge s’allume et le train, en faisant un bruit assourdissant, s’immobilise. Reynolds et ses hommes restent cachés.
Dans la locomotive, les mécaniciens s’inquiètent. Que se passe-t-il ? S’il s’agit de travaux sur la voie, pourquoi ne voit-on pas les ouvriers ?
— Je descends téléphoner ! dit le mécanicien, David Whitby.
Il y a un téléphone de secours en contrebas de la voie. Le mécanicien s’y rend mais le téléphone pend, sans tonalité : les fils ont été coupés.
«Allez-y», dit Reynolds.
Un groupe d’hommes, habillés en ouvriers sortent de l’ombre.
— Hé, les gars, crie Whitby, que se passe-t-il ?
Il ne s’étonne pas de voir des ouvriers sur la voie : c’est en général la nuit, quand le trafic est réduit, qu’ont lieu les travaux de réfection des voies.
Les «gars» ne répondent pas. Le mécanicien va vers eux.
— Vous faites des réparations ?
Pour toute réponse, les bandits, encagoulés, des armes blanches à la main, l’entourent, menaçants.
— Tu as intérêt à faire ce qu’on te dit, sinon…
— Ne me tuez pas ! (A suivre…)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...