RSS

128.Hommes et femmes au destin prodigieux (128e partie) Par K. Noubi

22 août 2011

1.Extraits, K. Noubi

Cela s’est passe un jour/ Aventures, drames et passions celebres

Résumé de la 127e partie : A sa sortie de prison, Bruce Reynolds recrute une bande. Objectif : attaquer le train Glasgow-Londres et s’emparer de l’argent qu’il convoite. Une vraie fortune !

Gordon Goody, le coiffeur-gangster recruté, Reynolds cherche deux autres chefs. Ce ne sont pas les malfaiteurs qui manquent à Londres, mais Reynolds veut s’assurer les meilleurs adjoints.
Son choix porte d’abord sur Charlie Wilson. Lui aussi mène une vie tranquille. Il est père de famille et s’occupe d’un commerce de fruits et légumes. Comme il souffre du cœur – il est même cardiaque – il évite les situations troubles et agitées, aussi, quand Reynolds lui parle de l’attaque du train postal, émet-il des réserves.
— Je ne sais pas si je pourrai…
— Je compte beaucoup sur toi, lui dit Reynolds.
Et quand il lui parle du contenu fabuleux du butin et de la part qui va lui échoir, Wilson n’hésite plus.
— D’accord, dit-il, après ce coup, je me retirerai définitivement !
La troisième personne que Reynolds veut recruter n’est que son rival, Buster Edwards, chef de la bande du sud-est de Londres. Peut-être veut-il le mettre dans le coup pour éviter qu’il ne le double et lui pose des problèmes.
Reynolds lui expose son plan. Edwards est très impressionné.
— C’est réglé comme une montre, mon vieux !
— C’est fait pour réussir, dit Reynolds, en esquissant un sourire de satisfaction. Mais pour réussir, j’ai besoin de toi !
— Je marche avec toi, dit Edwards sans hésiter.
Le staff est ainsi constitué, il ne reste plus pour Reynolds qu’à recruter ceux qu’il appelle «les exécutants». Il va d’abord prendre les meilleurs de sa bande, mais il va recruter aussi dans d’autres bandes et surtout s’assurer de la complicité d’employés des chemins de fer et des postes, pour pouvoir noter avec précision les horaires du train, ainsi que le nombre de convoyeurs et leurs mouvements. Il va même faire embaucher quelques-uns de ses hommes dans les chemins de fer. Reynolds ne cesse de répéter à ses collaborateurs que tout doit être prévu et planifié !
Tout ce travail de préparation prend de longues semaines, des mois entiers même. Mais conformément à la règle qu’il a établie avec ses coéquipiers, seuls les chefs sont au courant de tous les détails de l’opération qui se prépare. Les exécutants, eux, ne connaissent que les tâches qu’ils doivent faire. Pas plus.
— Ainsi, explique Reynolds, si la police arrête un ou plusieurs membres de la bande, elle ne saura pas remonter jusqu’à nous !
— Elle ne pourra surtout pas retrouver le magot, s’exclame Gordon Goody.
— Il n’y a pas de risque pour que la police vienne jusqu’à nous, si chacun fait exactement ce qu’il doit faire !
— Et en cas d’ennuis, dit Edwards, chacun se débrouillera par ses propres moyens, sans impliquer les autres.
— C’est d’accord, mon vieux ! (A suivre…)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...