RSS

Le coup de bill’art du Soir Les couleurs musicales de Caméléon Par Kader Bakou

21 août 2011

Contributions

Culture

Vous connaissez le groupe Caméléon ? En tout cas, il a battu les records d’affluence des soirées du Ramadan lors de son concert mardi au théâtre de verdure d’Alger. Ce triomphe sans tambour ni trompette (ils ont des batteries et des guitares) rappelle un peu les débuts des Quatre de Liverpool.


Brian Epstein ne connaissait pas les Beatles quand il devient responsable de la section musique d’un magasin de la société Nems (North End Music Stores), créée par son père en 1957. Trois jeunes sont venus, le même jour, demander un disque des Beatles (introuvable dans le magasin). Epstein pense qu’il est anormal de ne pas connaître un groupe demandé par trois clients durant la même journée et de ne pas avoir de disques de ce groupe. Brian Epstein deviendra le manager des Beatles. Tout comme les «Scarabées» anglais, notre Caméléon attire des milliers de jeunes tout en restant méconnu des «spécialistes» et des producteurs, qui ont jusqu’à présent refusé d’éditer leur premier album. Un look à la Jim Morrison & The Doors, le groupe algérois est formé des jumeaux H’cen et Hocine Agrane, aux côtés de Réda Saïb, Hocine Sakhar et Anis Aïdja. La moyenne d’âge est de 24 ans. «En fait notre musique s’appuie sur une certaine liberté et indépendance et qui emprunte à plusieurs styles», explique H’cen Agrane. C’est en fait comme le caméléon qui change de couleur tout en restant soi-même.
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/08/21/article.php?sid=121791&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...