RSS

127.Hommes et femmes au destin prodigieux (127e partie) Par K. Noubi

21 août 2011

1.Extraits, K. Noubi

Cela s’est passe un jour/ Aventures, drames et passions celebres

Résumé de la 126e partie ! Bruce Reynolds, chef d’une bande de malfaiteurs londonienne, pense à cambrioler le train postal Glasgow-Londres. A sa libération, il s’empresse de former une équipe.

Il pousse la porte du salon de coiffure et va prendre place parmi les clients. Le chapeau bien enfoncé et les lunettes noires lui cachent le visage, de sorte que personne ne le reconnaît. Un moment après, un des garçons coiffeurs s’approche de lui.
— C’est votre tour monsieur, lui dit-il.
— Non, dit Reynolds, je veux me faire coiffer par Gordon Goody.
Le garçon le regarde.
— Goody est occupé…
— J’attendrai !
Le garçon ne proteste pas et va s’adresser à un autre client. Ce n’est qu’au bout d’une vingtaine de minutes que le fauteuil de Goody se libère.
Ce Goody passe pour l’un des meilleurs coiffeurs londoniens, mais si Reynolds a insisté pour qu’il le coiffe ce n’est pas pour cette raison. En dépit de ses airs d’honnête bourgeois, Gordon Goody est l’un des plus grands malfaiteurs de la capitale anglaise : vols, escroquerie, chantage, racket… S’il n’a pas été jusque-là arrêté, c’est parce qu’il a toujours eu un bon alibi. D’ailleurs, dans le milieu, les truands l’ont surnommé «Mister alibi».
Reynolds prend place dans le fauteuil, enlève son chapeau et ses lunettes.
— ça alors ! s’exclame Goody, Bruce Reynolds !
— Content de me revoir, Gordon ?
— Bien sûr ! Tu as été libéré ?
— Ne t’inquiète pas, je ne me suis pas évadé ! J’ai purgé ma peine et j’ai été libéré… Et toi, à ce que je vois, tu ne t’es pas encore fait arrêter.
— Non, quand la police veut m’inquiéter, j’ai toujours un alibi à présenter.
Reynolds sourit, amusé. Mais il n’est pas venu ici pour faire la causette, ni pour se faire coiffer d’ailleurs. Sans tarder, il met au courant Gordon Goody de son projet de cambrioler le train postal Glasgow-Londres.
— Mais c’est le train le mieux protégé du monde ! s’exclame le coiffeur-gangster
— Et mon plan est le plus intelligent du monde. Je te l’exposerai plus tard, si tu veux, tout ce que je veux, c’est ton accord. On fait équipe, on s’empare de l’argent, on partage et on va chacun de son côté.
Le coiffeur garde le silence un moment, comme pour réfléchir.
— Alors ? demande Reynolds.
— Je marche, dit-il.
— Alors tu seras mon bras droit. J’ai l’intention de recruter trois autres chefs.
— Tu crois qu’à quatre nous pourrons tout faire ?
— Non, dit Reynolds. Je prendrai d’autres hommes, plusieurs même, ce seront les exécutants. A quatre nous prendrons les décisions, les autres se contenteront d’effectuer les tâches que nous leur désignerons. Pas besoin de les mettre au courant des détails !
— C’est OK, dit encore Goody, je marche.
— Première réunion demain, dit Reynolds. Si nous voulons réussir le coup du siècle, nous devons nous préparer minutieusement, tout doit être planifié, il ne faut rien laisser au hasard. (A suivre…)

http://www.infosoir.com/edit.php?id=130916

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...