RSS

Le sourire à travers le temps et les caractères

19 août 2011

MAARADJI KHALED


Auteur    : maaradji (IP: 41.107.49.119 , 41.107.49.119)
E-mail    : maaradjik@yahoo.fr
Commentaire:
Très beau texte!Sublimation d’un geste facile qui procure le bonheur d’autrui.Je vous remercie pour le vôtre et recevez le mien.
Mais par les temps qui courent le sourire est devenu signe d’hypocrisie,une grimace commerciale…tout sauf un geste qui extériorise l’expression de la bonté du coeur.
Le prophète (QSSL) dit: »un sourire est l’équivalent d’un acte de bienfaisance. »(ou comme il l’avait dit.)
Maaradji

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2011/08/18/offrir-un-beau-sourire/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Le sourire à travers le temps et les caractères”

  1. djilalibenbrahim Dit :

    bonsoir khaled,
    ya si khaled quand tu dis (comme il l’avait dit) tu nous rappelles un autre khaled qui disait  » comme il a dit lui »
    en cette période de jeûne et de dévotion on comprend parfaitement tes références au prophète (QSSL, pourtant au royaume de bloguie quand le maaradjik faillit se perdre dans les dédales d’un tunnel noir et oblongue ce dernier se ravisa et…
    extrait in bagouts d’été:

    …Il faillit perdre patience et paniquer, mais subitement il s’arrêta, plia ses genoux, s’assit dans une position de yogi et plongea dans un long silence méditatif. Il se revit en petit garçon qui s’initiait à l’art Taôiste dans le temple où il apprenait le self contrôle et la maitrise de soi et il entendit la voix de son vieux maitre chinois qui ne cessait de répéter cette maxime :

     » Lorsque dans votre cour vous rencontrez un homme trop las pour vous donner un sourire, laissez-lui le vôtre. Car nul n’a plus besoin d’un sourire que celui qui n’en a plus à offrir.  »

    Saha syamek
    djilali

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...