RSS

133.Etranges pouvoirs (133) Par M. A. Haddadou

18 août 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange

Comme en Amérique, Daniel Home a des partisans enthousiastes en Europe, mais aussi des détracteurs fanatiques. Londres lui plaît et il effectuera de nombreux séjours entre 1855 et 1877. Il va se rendre également en France,

en Italie et en Russie. Les sommités scientifiques et littéraires se disputent l’honneur de l’avoir à leur table. il est reçu par le tsar Nicolas Ier de Russie et Napoléon III. En 1858, il épouse la fille du général russe, le comte de Kroll, Alexandrine, filleule de l’empereur Nicolas. L’un des témoins n’est autre que le célèbre écrivain français, Alexandre Dumas. L’union est heureuse, mais malheureusement elle dure peu. Alexandrine meurt le 3 juillet 1862, en Dordogne, en France, après avoir mis au monde un fils. Home retourne en Angleterre. En 1863, il retourne en France où il est fréquemment reçu aux Tuileries, par l’Empereur. Il épouse en seconde noce une autre Russe, Julie de Gloumilin, sœur d’Alexandre Aksakof, connu pour ses ouvrages sur le spiritisme.
En Angleterre, le cas Home va intéresser les savants. Sir David Brewster, un savant anglais célèbre, a entendu parler de ses exploits : savant rationaliste, et pourfendeur des spiritistes, il décide d’aller assister à une représentation du médium, décidé à le prendre en faute.
Mais en dépit de tous ses efforts, sir David Brewster ne décèle aucune fraude. Mais c’est un autre savant anglais, encore plus connu que Brewster, qui va découvrir Daniel Home et réaliser avec lui des expériences extraordinaires.

http://www.infosoir.com/edit.php?id=130877

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...