RSS

Harga: La saison est ouverte

17 août 2011

Contributions

Le Carrefour D’algérie

Harga: La saison est ouverte dans Contributions chemin_16 Mercredi 17 Août 2011

Ki Kount…ki wellit!!!

Par Y.A.

Harga: La saison est ouverte

On commençait réellement à s’inquiéter, à se poser des questions et à surveiller les différentes plages d’est en ouest. Les harraga se faisaient vraiment désirer depuis l’année dernière. Et puis, voilà, enfin, Dieu merci, ils sont de retour. C’est parce que la saison de la Harga vient à peine de s’ouvrir. C’est comme tout hein. La harga aussi ça ne dure qu’une saison. Et c’est pourquoi, les harragas, qui ont patienté avec orgueil et honneur de longs mois, doivent maintenant en profiter.

C’est leur saison, à eux la mer, qui, à son tour les attend pour de nouveaux défis. Oui, les harragas ont repris le chemin du large, décidés, têtus et prêts à tous les sacrifices. Ce n’est pas tant la destination qui les intéresse comme une victoire tant rêvée sur cette mer si calme et si accueillante et qui, soudain, se déchaîne et sort toutes ses tripes. Beaucoup de harragas l’ont appris à leur insu et malheureusement ne sont plus de ce monde pour en témoigner. Mais les amateurs sont nombreux et ne s’en lassent jamais. Telles des vagues qui les unes après les autres dans une espèce de frénésie qui se répète sans cesse, viennent et reviennent pour mourir sur la rive presque continuellement. La saison de la harga vient donc de s’ouvrir et on ne sait pas s’il faut dire aux harragas «bon port» ou à la mer «bonne pêche»!!! Ce qui est sûr, c’est que la mer n’a rien à  perdre, tout à gagner. On ne peut pas dire autant pour ces kamikazes de l’eau.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...