RSS

MC Oran: Au dessus des… lois??? (Acte 1) !!!

16 août 2011

Contributions

Le Carrefour D’algérie

MC Oran: Au dessus des… lois??? (Acte 1) !!! dans Contributions chemin_16 Mardi 16 Août 2011

Sra…ma…sra

Par Sayah

MC Oran: Au dessus des… lois??? (Acte 1) !!!

Au M.C.O, l’on est au dessus de la loi. D’ailleurs, l’on ne sait même pas s’il y a des règlements qui érigent leur association, leurs assemblées et leurs décisions. Au Mouloudia d’Oran, l’on fait ce que l’on veut, lorsque l’on peut !

Il n’y a ni Etat, ni conventions, encore moins des statuts. Une anarchie tribale que ni le bon sens ni une quelconque logique n’accepteraient dans un pays supposé indépendant, républicain, démocratique et… populaire. Une anarchie que dicteraient seulement le besoin et l’urgence de l’acte. Où est le glaive de l’Etat? Comment accepter les décisions d’une assemblée générale qui n’aurait pas atteint son quorum? Au MCO, l’on est au dessus des lois!!! Vous ne me croyez pas??? Suivez la ligne!! Mardi 09 Août 2011. Assemblée générale du MCOran. 51 membres sur les 149 que compose l’assemblée sont présents. 51 membres! Pas un de plus! Peut-être, un de moins! Le huissier de justice présent, plus futé que le législateur, trouvera, semble-t-il, l’astuce de reporter ladite assemblée au… jour même, une demie heure après! Waw!! Il faut le faire! Tout le monde sort et une heure après, on revient et l’on comptabilisera l’assemblée comme étant… la deuxième assemblée. Vous m’en direz tant! Une seconde assemblée où «légalement», on décidera tout ce que l’on  voudra ! Une démission, envoyée par Sire Mehyaoui sur le site du MCO, via Internet, une composition d’une commission de dépôt de candidature vite installée et une décision de se «revoir», 48 heures après, pour une assemblée générale …élective. Les délégués de la Direction de la Jeunesse, présents, serviront de garantie sur la légalité de l’acte.  Et que vivent les lois, vivent les règlements et vive le MCO! Jeudi 11 Août 2011. Assemblée générale… élective! Les membres de l’A.G élisent l’ancien président du MCO. Quoi de neuf? Rien! Sauf que le même nommé fut écarté par la même assemblée lors de l’A.G. ayant mis sur selle le Mehyaoui sortant. Comment serait-ce possible? Y aurait-il eu, entre-temps, un changement dans les règlements chers à Raouraoua? Comment le même postulant peut-il être écarté une fois et réélu une seconde fois? C’est à n’y rien comprendre!!!*(A suivre).

medhayas@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...