RSS

131.Etranges pouvoirs (131) Par M. A. Haddadou

16 août 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange
Etranges pouvoirs (131)
Par M. A. Haddadou

Les journaux lui font de la publicité et les spirites et les amateurs de spiritisme se l’arrachent. On lui propose de l’argent et, bien qu’il soit pratiquement sans ressources, il refuse. Ses détracteurs l’accuseront pourtant de vénalité. Il s’installe à Springfield, dans le Massachusetts.

Il acquiert vite une réputation et, sollicité de toute part, il multiplie les représentations, qui font la une des journaux. «Pendant le temps que j’y séjournais, écrit-il dans ses Mémoires, les manifestations attirèrent une foule de personnes désireuses de voir de leurs propres yeux les phénomènes ; la force était alors considérable et je tins souvent jusqu’à six ou sept séances dans un seul jour. On venait de fort loin, même du Far-West, où les journaux avaient parlé de moi l’année précédente.» Les articles de journaux parlent de lui comme d’un véritable prodige. Il est vrai qu’il réalise des choses extraordinaires : lévitation d’objets, clairvoyance et surtout échanges avec les esprits qui passionnent les foules. Certains reporters l’ont soupçonné de fraude, mais comme il opère au grand jour, il n’a jamais été pris en faute. Cependant, en dépit de l’aide que lui procurait Rufus Elmer, sa situation financière est assez précaire. C’est qu’en dépit des séances qu’il donnait, il ne percevait aucune rémunération. Contrairement aux sœurs Fox, il ne cherchait pas à gagner de l’argent. Il a voulu faire des études de médecine, mais sa santé, trop fragile, l’en a dissuadé. En 1855, il crache du sang et croyant que le climat de l’Amérique en est responsable, il embarque pour l’Angleterre.

http://www.infosoir.com/edit.php?id=130791

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...