RSS

130.Etranges pouvoirs (130) Par M. A. Haddadou

16 août 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange

Chassé par sa tante, Daniel s’installe à Lebanon (1851). Il se rend dans la campagne, dans une ferme appartenant à la famille Ely. Il veut se faire oublier, mais le destin va en décider autrement. Sans le vouloir, il va révéler un autre talent caché, celui de guérisseur. Alors qu’il venait de tomber en transe, un esprit lui avait ordonné de se rendre chez un homme qu’il ne connaissait pas. «Je sonnai et ce fut M. B… lui-même qui vint m’ouvrir : Madame votre mère est malade, lui dis-je, j’ai été envoyé pour vous prescrire le remède.


— Comment pouviez-vous le savoir, puisqu’elle n’est malade que depuis une heure et que nous avons envoyé chercher un médecin dans une direction opposée à celle d’où vous venez ? Mais je crains qu’il n’arrive trop tard». Ayant attendu quelques instants qu’il me vînt une impression quelconque, je tombai tout à coup en extase et, dans cet état, je me dirigeai vers la chambre de la malade ; là, je caressais son front et ses douleurs se calmèrent aussitôt et, peu d’instants après, elle dormait tranquillement. Durant mon état de somnambulisme, j’avais ordonné l’usage immédiat de quelques herbes et l’emploi régulier de quelques autres. Je fus fort surpris de ce qui s’était passé lorsqu’on me le raconta, à mon retour à l’état normal. Quand, une heure plus tard, le médecin arriva, il trouva la malade hors de danger et déclara, après l’avoir examinée, que d’après la nature de l’attaque les conséquences en auraient été probablement fatales si l’on n’eût pas pris des mesures immédiates pour en combattre les symptômes.»

http://www.infosoir.com/editarchive.php?lejour=15&lemois=8&annee=2011&id=130751

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...