RSS

QUELQUES BIENFAITS DE L’ISLAM La voie vers le paradis éternel

15 août 2011

Religion

 

Dieu a dit, dans le Coran: « Annonce (Ô Mohammed) à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu’ils auront pour demeures des jardins (Paradis) sous lesquels coulent les ruisseaux… » (Coran, 2:25). Dieu a également dit:

« Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu’un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses messagers ». (Coran, 57:21). Le prophète Mohammed (saws) nous a dit que celui qui sera au rang le plus bas, parmi les habitants du Paradis, aura dix fois l’équivalent du monde d’ici-bas, et il aura tout ce qu’il désire, multiplié par dix. Le prophète Mohammed ( saws) a aussi dit: {Un espace, au Paradis, dont la grandeur équivaut à un pied, serait meilleur que le monde entier et tout ce qu’il contient.} Il a également dit: {Au Paradis, il y a des choses qu’aucun oeil n’a jamais vues, qu’aucune oreille n’a jamais entendues, et qu’aucun esprit humain n’a jamais imaginées.}Et il a encore dit: {L’homme le plus misérable de ce monde, parmi ceux qui sont destinés au Paradis, sera plongé un court instant au Paradis, puis il lui sera dit: « Ô fils d’Adam, as-tu jamais éprouvé quelque misère? As-tu jamais affronté d’épreuves? Alors il dira: « Non, mon Dieu, mon Seigneur! Je n’ai jamais éprouvé de misère et je n’ai jamais affronté d’épreuves! »}.Si vous entrez au Paradis, vous vivrez une vie très heureuse, exempte de maladies, de souffrances, de tristesse, ou de mort; Dieu sera satisfait de vous et vous y demeurerez éternellement. Dieu a dit, dans le Coran: « Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement ».

(Coran, 4:57). Une sauvegarde contre le feu de l’enfer Dieu a dit, dans le Coran: « Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d’aucun d’eux de se racheter, même si pour cela il donnait le contenu, en or, de toute la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs ».

(Coran, 3:91). Cette vie est donc notre seule chance de gagner le Paradis et d’échapper au feu de l’Enfer, car si une personne meurt mécréante, elle n’aura pas une seconde chance de revenir dans ce monde et d’être croyante. Dans le Coran, Dieu parle de ce qui arrivera aux mécréants au Jour du Jugement: « Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors: « Hélas! Si nous pouvions être renvoyés sur la terre, nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants ».

(Coran, 6:27). Mais personne n’aura cette seconde chance. Le prophète Mohammed a dit: {L’homme le plus heureux de ce monde, parmi ceux destinés au feu de l’Enfer, sera plongé un court instant dans le feu au Jour du Jugement. Il lui sera alors demandé: « Ô fils d’Adam, as-tu jamais goûté à quoi que ce soit de bien? As-tu jamais connu quelque bienfait? » Et il répondra: « Non, mon Dieu, mon Seigneur! »}

L’AUTHENTIQUE Quotidien national d’information — N° 5112 – Vendredi 12 – Samedi 13 Août 2011 — Prix : 10 DA

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...