RSS

129.Etranges pouvoirs (129) Par M. A. Haddadou

14 août 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange

Dès lors, les bruits ne vont plus cesser. Un jour, en présence d’une veuve, on eut l’idée d’utiliser les lettres de l’alphabet, ainsi que le faisaient les sœurs Fox. «Esprit, dit Daniel, désigne-nous par des coups les lettres de l’alphabet qu’il faut pour communiquer avec toi !» Et le procédé marche ! On obtient des réponses – du mari de la veuve – qui répond à toutes les questions qu’on lui pose. Bientôt, le bruit court que le jeune homme fait «parler» les esprits.


Les gens viennent de plus en plus nombreux pour assister aux séances que Daniel donne presque chaque jour. On lui a suggéré de faire payer les entrées, mais il a refusé. «Je ne suis pas là pour gagner de l’argent mais pour révéler la vérité !» La tante, elle aussi, témoin des bruits, ne l’entend pas de cette oreille. Elle croit bien sûr aux «manifestations» du surnaturel, mais elle proteste vivement. «Tu ferais bien, si tu veux continuer à vivre avec moi, d’inviter ces Esprits à quitter ma maison ! Et je veux que tu le fasses très vite !» Mais les Esprits refusent de quitter la maison, ils s’attachent à la personne du jeune homme et ne se manifestent qu’en sa présence. Et comme Daniel ne chasse pas les Esprits, la tante décide de le chasser. Déçu, Daniel doit quitter sa tante qui, depuis sa tendre enfance, l’a adopté et entouré de tous les soins. mais il ne la détestera jamais et lui gardera tout son amour. Plus tard, il retournera chez elle et, devenu riche, il lui achètera une maison de campagne où elle finira ses jours.

http://www.infosoir.com/edit.php?id=130706

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...