Ve Gala femmes arabes du Québec : Nassira Belloula parmi les finalistes |
R C |
La Nouvelle République : 31 – 10 – 2010 |
Dans un communiqué rédigé conjointement par Espace féminin arabe et le magazine Femmes arabes, organisateurs du Ve Gala Femmes Arabes du Québec, il est annoncé la remise, le 11 novembre prochain, au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts de Montréal, des trophées récompensant des femmes arabes, appartenant à divers horizons et qui, d’une manière ou d’une autre, ont marqué le paysage socio-culturel de la vie montréalaise.
«Cette manifestation est un hommage et une reconnaissance à des Québécoises exceptionnelles, issues de la communauté arabe, qui, par leur travail et leur engagement, ont enrichi la société québécoise», est-il indiqué.
Par ailleurs, le communiqué fait savoir que ledit gala sera «l’occasion de découvrir la réalité des Québécoises d’origine arabe. Des femmes qui, alliant intelligence, sensibilité et ouverture d’esprit, contribuent au développement du Québec. Un Québec inclusif et fier de l’apport de ses communautés culturelles».
Sept trophées seront, de ce fait, attribués dans sept catégories, à savoir le mouvement Associatif et communautaire (Wassyla Hadjabi, Raja Hammoud, Halah Al-Ubaïdi), Art & Culture (Raja Habbal Rita Tabbakh, Halah Al-Ubaïdi, Nassira Belloula), Affaires
Iman Belhak, Jacqueline Frangié, Maggy Warda), Santé (Marie Iskandar,
Kamilia Mekhaïl Ishak, Zakia Benouaret), Sciences & Technologie (Fatiha Oussaïe, Najat Aattouri), Enseignement & Recherche (Nadjia Kara, Malika Ech-Chadli)
Professionnelles (Kinda Jayoush, Lydia Assayagh, Nassiba Hammou).
13 août 2011
1.LECTURE