RSS

Ve Gala femmes arabes du Québec : Nassira Belloula parmi les finalistes

13 août 2011

1.LECTURE

Ve Gala femmes arabes du Québec : Nassira Belloula parmi les finalistes

R C
La Nouvelle République : 31 – 10 – 2010


Dans un communiqué rédigé conjointement par Espace féminin arabe et le magazine Femmes arabes, organisateurs du Ve Gala Femmes Arabes du Québec, il est annoncé la remise, le 11 novembre prochain, au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts de Montréal, des trophées récompensant des femmes arabes, appartenant à divers horizons et qui, d’une manière ou d’une autre, ont marqué le paysage socio-culturel de la vie montréalaise.


«Cette manifestation est un hommage et une reconnaissance à des Québécoises exceptionnelles, issues de la communauté arabe, qui, par leur travail et leur engagement, ont enrichi la société québécoise», est-il indiqué.
Par ailleurs, le communiqué fait savoir que ledit gala sera «l’occasion de découvrir la réalité des Québécoises d’origine arabe. Des femmes qui, alliant intelligence, sensibilité et ouverture d’esprit, contribuent au développement du Québec. Un Québec inclusif et fier de l’apport de ses communautés culturelles».
Sept trophées seront, de ce fait, attribués dans sept catégories, à savoir le mouvement Associatif et communautaire (Wassyla Hadjabi, Raja Hammoud, Halah Al-Ubaïdi), Art & Culture (Raja Habbal Rita Tabbakh, Halah Al-Ubaïdi, Nassira Belloula), Affaires
Iman Belhak, Jacqueline Frangié, Maggy Warda), Santé (Marie Iskandar,
Kamilia Mekhaïl Ishak, Zakia Benouaret), Sciences & Technologie (Fatiha Oussaïe, Najat Aattouri), Enseignement & Recherche (Nadjia Kara, Malika Ech-Chadli)
Professionnelles (Kinda Jayoush, Lydia Assayagh, Nassiba Hammou).

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...